Aller au contenu

Recommended Posts

On se calme les jeunes :D

 

Modifier vos devices en y ajoutant ceci  dans la description :

 

liliOnCommand = "allume la télévision"
liliOffCommand = "éteins la télévision"

Utiliser cette version du script lili.lua et voilà ;)

 

Pour lancer un scénario, il faudra dire "lance le scénario <nom du scénario>" ou "stop le scénario <nom du scénario>.

 

Cette version fonctionne sur toutes les version 4.x a condition de renseigner les champs "description" des devices.

 

Une seule chose me taquine est que lors de la dernière mise à jour, mes champs descriptions ont été tronquer et j'ai perdu pas mal de caractères. J'espère que je suis un cas isolé.

 

Tout est basé sur ce qu'on appelle des "Regex" donc si les mots clés : liliOnCommand et liliOffCommand ne vous vont pas, changer les dans le script.

 

N'oubliez pas que ce script a été pondu en 10mn dans l'attente d'une meilleures intégration par Fibaro, je n'y ai donc vraiment pas mis tout mon coeur. Mais il a au moins l'avantage de fonctionner :)

 

A vous de jouer.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche au poil ! Merci pour ce contournement malin, et la réactivité !

 

Mme était déçue de la disparition subite de cette fonctionnalité... juste au moment ou elle avait acheté 2 GH mini... :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Steven a dit :

Une seule chose me taquine est que lors de la dernière mise à jour, mes champs descriptions ont été tronquer et j'ai perdu pas mal de caractères. J'espère que je suis un cas isolé.

absolument pas ;-)

idem pour moi au passage en 4.170 ;-) bizarre bizarre ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs

Google home ou Alexa ou ?

Il me semble que j ai un cadeau en approche et je dois l aiguiller rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix est réduit, puisque Alexa n'est pas dispo en France, donc il ne te reste que Google Home.

 

Sinon Apple Homepod  :98:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L intégration La meilleur sera le Google home je suppose.

Je vois des vidéos d intégration assez direct.
Avec le script de Steven la commande vocale reste la commande Std «  ok Google » ou il faut rajouter autre chose comme vu qq fois = pas WAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Alexa écho. Même s'il manque des skills Le système est prometteur. À suivre.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial qu'est-ce qu'il manque comme skill par rapport à GH ? lequel des deux offre une intégration la plus complète (sauf prendre en compte le script de Steven bien sûr)

 

@Lazer très bon choix le HomePod (niveau sonore uniquement bien sûr, faut pas l'utiliser pour autre chose :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre des review.... qualité sonore au dessus des enceintes compactes des concurrents (en même temps cela n'a rien de surprenant si on ne regarde que les dimensions physiques), mais à la rue sur la partie assistant vocal... et puis le coté totalement fermé aussi, utilisable exclusivement avec iPhone et Apple Music.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, comme toujours avec la pomme, dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sakkhho a dit :

faut rajouter autre chose comme vu qq fois = pas WAF.

tu fais comme tu veux ;-) tu peux même utiliser les raccourcis de GH ;-) mais "OK google" est indispensable pour le moment et non modifiable. Ils en parlaient mais plus de news.

 

Alexa était prévue en Avril en France non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'en France, Sonos n'a toujours pas activé aucun assistant vocal sur la Sonos One ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme tu veux ;-) tu peux même utiliser les raccourcis de GH ;-) mais "OK google" est indispensable pour le moment et non modifiable. Ils en parlaient mais plus de news.
 
Alexa était prévue en Avril en France non ?
Perso moi j'ai le termes déclencheur (Ok Google Jarvis...) m'embête du coup comment vous faites pour avoir un seul déclenchement IFTT et pas de "Jarvis" ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets dans les raccourcis de Google home:

 » ouvre volet cuisine » = « jarvis ouvre volet cuisine »

donc tu diras «  ok Google »

 »ouvre volet cuisine »

et Google home comprendra « jarvis ouvre volet cuisine »

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Cardane a dit :

@Domodial qu'est-ce qu'il manque comme skill par rapport à GH ? lequel des deux offre une intégration la plus complète (sauf prendre en compte le script de Steven bien sûr)

 

@Lazer

Disons que je suis sur le programme bêta en France donc je ne peut pas comparer avec la version US. Pour le moment à part les Hue et TP link et camera logicircle y a pas grand chose niveau domotique. Mais je sais par exemple qu'il existe des connexions avec robots aspirateurs dont le Vorwerk kobold vr200 etc mais rien de testable en France pour le moment. Ils font entrer les skills doucement. 

 

Pepite, je pense plutôt juin pour moi mais c'est avril normalement oui. Aller trop vite pour contrer la concurrence c'est souvent balo mais bon..

 

Ce que j'aime bcp c'est que les choix de déclencheurs sont possible.

 

180330054859728510.png

Modifié par Domodial
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Lazer a dit :

Peut être parce qu'en France, Sonos n'a toujours pas activé aucun assistant vocal sur la Sonos One ?

Le Sonos One sera lancé le 24 octobre avec Amazon Alexa intégré.

L’Assistant Google sera disponible en 2018. Des mises à jour logicielles gratuites permettent également d’utiliser le contrôle vocal avec Alexa pour les possesseurs d'enceintes Sonos aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. AirPlay 2 sera disponible en 2018.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci à STEVEN pour le travail effectué, je voulais demander à avoir installé la version 4170 sur HC2 qui n'a pas Lilli puis-je utiliser le même script lilli.lua? , Je déclare que je l'utiliserais alors avec ma langue qui est italienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182

 

Tu peux :

  - utiliser les raccourcis comme @megabubu

  - modifier l'applet au niveau du champ : "What do you want to say", modifier "jarvis $" en "$" ca devrait le faire aussi ;-)

 

@robisette :

you can upgrade in 4.170 and use your GH with this scene : 

 

You have to put in description's field :

liliOnCommand = "allume la télévision"
liliOffCommand = "éteins la télévision"
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Domodial a dit :

Le Sonos One sera lancé le 24 octobre avec Amazon Alexa intégré.

Oui mais pas en France

 

Pour l'instant la Sonos One en France n'apporte rien de plus que la Play 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ils font cette pub sur le site français mais finalement pas en France :lol:

 

Ils sont étrange quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Lazer a dit :

Sonos One en France n'apporte rien de plus

Te fait dépenser plus ;-)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, on avait déjà a bordé ça quelque part sur le forum, suite au mail d'annonce qu'on avait tous reçu, il y avait une petite note en bas que personne ne lis.

 

Dans tous les boites, le marketing est toujours plus fort et en avance sur les autres... il n'y a pas que chez Fibaro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×