Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Le 14/11/2016 à 18:33, Lazer a dit :

Par contre, le transfert des modules d'un contrôleur primaire vers un secondaire fait perdre tous les paramètres des modules, ainsi que ceux àpile, donc l'intérêt est pour moi limité, car il y a quasiment tout le boulot àrefaire. Du coup c'est presque plus propre de refaire une nouvelle install from scratch.

 

En ce qui concerne la récupération de l'intégralité de la puce de la HC2 par Jeedom, je pense que c'est beaucoup plus intéressant, car on ne change pas de controleur, donc on devrait normalement récupérer les paramètres des modules, ainsi que les modules sur batterie.

Est-ce que c'est ce que tu as constaté ?

 

Le 14/11/2016 à 19:14, Shyrka973 a dit :

@Lazer,

 

Non, je n'ai pas pu faire ce test car ces modules étaient des modules récalcitrants àl'exclusion ou des modules oubliés lors de la migration, mais au final, ils sont déjàmigré.

 

Le 14/11/2016 à 21:15, Lazer a dit :

ah dommage, on ne saura pas alors.

 

Apparement ça devrait aller:

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8395-mon-test-lifedomus/?do=findComment&comment=145832

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

D'ou ma question pour que cela soit autonome, intelligent, et surtout pour la levée de doute.

Dans mon cas pour l'instant, pas de Syno, donc je t'avoue que jeter un oeil de temps en temps est bon pour le moral lol

(en fait si j'ai pas de Syno, c'est que je veux tout mettre sur HP Gen 8 lol que je n'ai pas..pere noel, pere noel..

 

Avoue, c'est toi qui as fuité, do'où le VD fait avant l'actu de ZT d'hier ;-)

Bon teasing ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Seb, mais ça ne ne nous dis pas si les paramètres des modules sont conservés lors de la récupération des données de la Puce Z-wave sur une autre box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si, les paramètres sont dans le contrôleur, donc pourquoi pas ?

De toute façon c'est "facilement" testable, tu as une HCDom non ? ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui c'est vrai que je pourrais faire le test, faut juste que je trouve le temps et surtout le courage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne comprendrai jamais cet acharnement de beaucoup à vouloir l'image vidéo dans leur box domotique, qu'elle soit Fibaro ou Jeedom.
A mon avis, ça n'a strictement aucun intérêt, ce qui compte c'est que la box domotique puisse piloter les caméras (enregistrement, on/off, PTZ, etc) en fonction de différentes conditions (sonnette, vacances, mouvement, intrusion, incendie, etc)
Il est beaucoup plus utile d'avoir un NAS type Synology qui enregistre les caméras sur ses propres disques durs, indépendamment de la box domotique, c'est donc plus fiable.
Et l'appli DS Cam est tellement pratique et ergonomique sur smartphone, qu'il serait dommage de s'en passer. Bon évidemment il faut avoir un NAS Syno/Qnap, mais c'est le cas de beaucoup ici.
 
Il est illusoire de croire qu'une notification sur son smartphone avec vidéo en temps-réel est utile, car par définition, loi de Murphy oblige, on n'est jamais disponible pour consulter son smartphone au moment où la notification se produit. Et puis voir son cambrioleur en temps réel, perso si ça devait m'arriver je préfère encore ne pas le voir, car de toute façon il est impossible d'agir.
La vidéosurveillance doit est autonome.
Les caméras permettent de :
- lever le doute (en live ou en décalé) à distance
- procurer un enregistrement permettant d'analyser la scène à postériori
 
En fait, on en revient au débat domotique autonome et intelligente versus domotique de Mme Michu qui allume ses lumières/caméras avec son smartphone à la main.
 
 
(en parlant de VD Surveillance Station, je m'en suis servi pour créer très rapidement un nouveau VD Synology ce week-end pour un autre composant des Syno.... je vous laisse deviner quoi... un indice, ça a un rapport (non voulu) avec l'actualité geekesque d'hier). Voilà pour le teasing, et un tuto à venir bientôt :)

D'accord, la sécurité et la vidéosurveillance doivent être indépendantes et qu'un système de confort ne plante pas le système d'alarme.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hirop, de ton commentaire sur le fil de LD.
Je suis d'accord avec prod et preprod, mais comment basculer sans perdre l'historique, comment tester le réseau Z-wave en preprod ?
Il est assez difficile de faire un "diff"...

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hirop, de ton commentaire sur le fil de LD.
Je suis d'accord avec prod et preprod, mais comment basculer sans perdre l'historique, comment tester le réseau Z-wave en preprod ?
Il est assez difficile de faire un "diff"...

Sent from my Note4



C'est vrai, ce n'est pas encore parfait, mais c'est, dans cet objectif, la moins mauvaise des solutions. A défaut de solution parfaite, on met en test sous surveillance et pas quand on est en vacances les évolutions et on bascule si OK. La porte du garage ne s'ouvrira peut-être pas pendant votre absence
Pour les données importantes en base, avec un peu de sql, c'est jouable.
Mais, je pense qu'il faut limiter les modifs et tester sur un modèle réduit à l'évolution souhaitée.
Pour un upgrade système ou passage de 3.6 à 4.0, un backup pour tester, c'est plus confortable que de s'arracher les cheveux et priant pour qu'un surdoué du forum résolve le plantage.
Je suis dans le cas de figure d'Agathe avec une maison sous surveillance, et le côté fragile de HC2 me fou les boules...en clair....j'en suis à la 3eme HC2 en moins de 2 ans...





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Petite question du soir, je suis entrain de tester un petit scénario histoire d'avancer un peu plus vers Jeedom ;) 

 

Voici mon scénario: 

 

Capture d’écran 2016-11-30 à 18.27.23.png

 

Je voudrais que si à 20H00 la température de demain est inférieure à 1 j'en sois averti. J'ai donc créer mon scénario avec le déclencheur et programmé 20h00 mais voilà le résultat des logs

 

Capture d’écran 2016-11-30 à 18.27.42.png

 

J'imagine que dans ma boucle Si j'aurais du mettre un ET après mon déclencheur suivi de l'heure mais comment la rajoutons ? ou avez vous une autre façon de le faire ? 

 

Merci à tous 

Ludo

 

EDIT: Je viens d'avoir une autre alerte à l'instant ( 20h00 ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est simple. Tu retires le déclencheur température.
Ou tu ajoutes une vérification de l'heure dans le si :
&& #time# == 2000

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal avec ta configuration a chaque fois que la température va varier et que la condition sera vrai tu auras l'alerte plus une autre fois à 20h.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs compris le coup de la temperature, vous parlez de Temperature Min+1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que le plugin météo actualise cette valeur de temps en temps ce qui déclenche le scénario.
Dans le cas présent, cela ne sert pas à grand chose de le mettre en déclencheur car il veut être averti à heure fixe.
Donc l'heure en déclencheur suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Domomat , pour pépite , je voulais une alerte si la Température du lendemain était inférieure à 0. Ça sert pas à grand chose sauf me préparer mentalement que je vais gratter ma voiture du Taf ;) lol 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi j'ai automatisé ça. Quand je descends de l'étage et que je passe devant la porte d'entrée, je l'entrouvre et si c'est blanc je me dépêche, sinon je prends mon temps :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques design jeedom sympa:

 

1-Accueil.png

2-Cams.png

6-Plans.png

7-3D2.jpg

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Post dans le mauvais, topic, dsl.

Seb, tu trouves cela beau ??

 

Ok, je sors...

 

EDIT 2 : Pour le QR Code séb, je chambrais, mais je crois que j'ai été un peu incompréhensible dans ce que je voulais mettre, je m'en rends compte, mais le contexte était quand j'ai écris mon poste, que je justement j'avais un scanner Datalogic pour QR Code entre les mains, et j'étais mort de rire en te voyant parler de QR Code :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Design Jeedom perso, pour tester, fait en 1H de click click click ...

large.2016-11-30_23-01-08.png.f7decfe35c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh tu sais les goûts et les couleurs....

Perso, je ne comprends pas l'extase de certains devant  l'interface de la LD: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8395-mon-test-lifedomus/?page=1
Des rectangles "flat style microsoft" avec une photo floue en background et pour icônes, des photos, d'un radiateur, d'un store banne, une prise au mur... même pas d'icônes stylisées...

Je suis certain qu'on peut la reproduire en Jeedom facilement.

Les coins carrés par exemple, c'est une ligne dans le CSS:

Ce design est pas mal, juste un choix de couleurs malheureux.... mais bon les graphistes sont rarement geek de pointe ;)

file.php?id=3608

 

Après il suffit de mettre une belle photo floue, des box noires avec écritures oranges et on y est :2:

 

Bref, en voici d'autres: widgets carrés mais boutons arrondis

file.php?id=18235

 

file.php?id=17947

file.php?id=18199

file.php?id=18198

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Boh tu sais les goûts et les couleurs....

Perso, je ne comprends pas l'extase de certains devant  l'interface de la LD: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8395-mon-test-lifedomus/?page=1
Des rectangles "flat style microsoft" avec une photo floue en background et pour icônes, des photos, d'un radiateur, d'un store banne, une prise au mur... même pas d'icônes stylisées...

 

Bah, tu mélange tout là seb   ;)

 

Ce que tu met en lien ( page 1 ) est la page d'administration commune à tout le monde ( config studio ) pas l'interface visuelle ( design studio ) ou chacun la créé comme il veut.

Si le gars kiffe les icones rond, bah il met des ronds, il kiffe le flat, pareil.... chacun construit à sa guise.

Et ceci nativement ( sans taper dans le CSS )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, sorry.
Et des pages "design", tu as des exemples ?


Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ? Pas beau ?

C'est selon les goûts de chacun

L'avantage de Jeedom (et de Lifedomus) étant de pouvoir créer son design...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sebcbien a dit :

Ah ok, sorry.
Et des pages "design", tu as des exemples ?


Sent from my Note4
 

Ou sinon tu peux lire tout le sujet du test LD, tu y découvriras une discussion sur les avantages et les inconvénients qui permettent de se forger une opinion....

bref  il est trop tôt pour s'agacer mais franchement ce genre de propos c'est au mieux la position d'un ayatollah qui juge sans avec ses œillères au pire celle de celui qui a quelque chose à vendre. 

En tout état de cause cela dévalorise bien ton propos. 

A part cela... bonne journée hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×