Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

Pas tester Nico, mais ca ne devrait pas poser de problème, je ferais un essai dès que j'ai un peu de temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff, truc de barbu, s'installe en ligne de commandes sous Linux, beurk, déjàcela me gave.

Ce sera de l'Hyper-V je crois bien, tellement plus simple, clic clic clic... :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu mais ca aussi, mais ca merite d'etre tester tout de meme.. hihi

 

clic clic clic avec un windows server..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimer ces tutos pour proxmox , du coup je partage ;)

http://pazpop.fr/installer-proxmox-sur-un-server-hp-proliant-gen8-g1610t/

http://www.labelgeek.be/2015/07/14/installation-dun-serveur-personnel-sous-proxmox-et-openmediavault/

Mais de toute façon les VM, ca reste des trucs de barbus ;) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff, truc de barbu, s'installe en ligne de commandes sous Linux, beurk, déjà  cela me gave.

Ce sera de l'Hyper-V je crois bien, tellement plus simple, clic clic clic... :) :) :)

 

oui mais ça coà»te des biftons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esxi ca ressemble àun vieux dos , alors que proxmox ressemble plus àqqles chose;) Lazer va me descende ;) lol

.

Tu as quoi contre les vieux qui on fait du DOS

Il aura bien raison

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les tutos de rocketlud, pas mal tout de même proxmox.

 

Et OpenMediaVault, quelqu'un a deja testé ? ca existe aussi pour RPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esxi il faut installer des softs et comme je suis sur mac c'était la misère.

Je comprends mieux ton problème mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'on est dans le HS, il faut continuer :2:

Alors que me conseillez vous pour virtualiser au plus simple (je suis imberbe) et migrer mon xpenology natif existant et pouvoir faire une machine W10 pour y mettre S.A.R.A.H. ?

Je suis sous MAC

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on a bien detourné, suis un peu responsable sorry..

 

@jojo, vmware fusion, windows 10 et hop tu y mets SARAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo Tu prends un rpi et tu installés Windows 10 arm

Vu la chance que tu as en ce moment je ne toucherai pas au syno lol

Pour information @sebcbien àouvert un topic pour Sarah cela t'évitera d'être hors sujet Mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RhhhOh le Pascal il lui tend la perche ;) C'était une image bien sur, j'avais mis des " " ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Parce-que je sens ici qu'il y a des pontes de la virtualisation qui ont du mal à  se mettre à  la place d'un simple geek un peu barbu  :rolleyes:

En fait je ne me sens pas visé, car j'ai mis ESXi à  la maison car je trouvais cela super facile et intuitif avec son interface graphique :) (client lourd sous Windows Only, ou interface Web plus jolie et moderne)

Sachant qu'au boulot je ne travaille pas du tout avec ESXi, par contre j'en vois tous les jours car quasi toutes les entreprises en ont.

 

Entre temps, Proxmox a bien progressé, c'est pour cela que j'en parlais page précédente.

Mais j'ai 2 ESXi qui marchent, qui sont domotisés par la HC2 (mais chut....) donc je vais pas m'embêter à  migrer vers une autre solution de virtualisation, pas le temps, et pas assez barbu pour ça :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et OpenMediaVault, quelqu'un a deja testé ? ca existe aussi pour RPI

OpenMediaVault a bonne presse depuis quelques temps.

Ca semble fonctionne très bien.

 

Reste que tu n'auras pas les supers applis mobiles comme chez Syno, et encore moins de Surveillance Station, qui est une exclu de chez Synology.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le sujet du fil... j'ai remarqué que j'ai plein de devices qui n'apparaissent pas dans la liste "power", donc impossible d'avoir des stats de consomation... sur un fgd 212 par exemple..

et y'en a qui apparaissent deux fois, un device avec des graphiques vides et un avec des données...

 

quelqu'un à  ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de regarder cette partie, ne l'utilisant pas du tout pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, à  priori je n'ai pas ce problème de power.

 

Par contre j'ai constaté quelque chose au fil des versions: l'interface Web est de plus en plus lente avec Firefox, au point de devenir quasiment inutilisable (plusieurs secondes de chargement des pages), alors qu'avec Chrome, le temps de chargement reste à  peu près constant et acceptable.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Firefox je n'ai pas testé avec d'autres navigateurs

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, chez moi également Firefox (mais sous MAC, et vous m'auriez dit que c'était la cause ;) ) c'est plus lent qu'en 4.063b. Les améliorations de performances, semblent avoir disparues.

Je n'ai pas testé avec d'autres navigateurs, car j'i découvert le plugin KeeFox, qui est un must selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai sauté le pas de ma 4.080 hyper stable à4.1...

Depuis 503 tous les 2 jours, obligé de mettre un reboot journalier.

Quelques problèmes d'appui VD via GEA, il faut que je vérifie tout cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la lenteur avec Firefox.

 

@ jojo : Firefox gère déjà  les mots de passe des sites, KeeFox a quoi de plus ? (ça peut m'intéresser :P  ).

Moi c'est plus FireGestures dont le suis accros (je viens d'Opera ancienne version) et Default Full Zoom Level.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keefox : tes mots de passes sont stockés dans KeePass et FireFox va lire automatiquement les mots de passe de ta DB quand Keepass est ouvert. Comme ça, il n'y a rien qui traine sur ton PC ou dans le cloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah même temps; Firefox ils sont entrain de tout changé, moi ne le trouve cata. Au boulot, au niveau de la compta, une site bancaire au niveau échange sécurisé ne fonctionne plus sur les dernières versions. Moi j'en peu plus des mises à  jour de navigateur  Web. Que je regrette le temps quand IE avait 99% de part de marché : Alors oui, cela ne respectait pas la norme, mais au moins 100% des sites fonctionnaient. Là , avec les trucs de plus en poussé comme les applis full Web java intrégré dans du HTML5, c'est juste une horreur.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question stabilité, c'est clair que Jeedom en lui même c'est quasi impossible de le mettre en défaut.

Par contre le raspberry... Le mien a tenu quelques heures, puis la SD card àmerdé, d'autres ont plus de chance ou mettent un SSD.

Sent from my Note4

Pour le moment je touche du bois, je n'ai pas eu ày toucher depuis presque une semaine, et ça tourne au poil (RPI3) il faut que je teste aussi sur mon syno avec docker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne bien, mais un peu lent chez moi, (j'ai un vieux syno).

Les limitations sont au niveau des dépendances que jeedom doit parfois installer pour certains plugins exotiques style caméra RTSP... il a besoin de ffmpeg et autres... et làça peut coincer car on n'est pas sur un "vrai" linux

Donc pour une installation classique ça a l'air ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×