Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

Bientôt àpriori, prochaine beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre une réponse de Normand pour un Alsacien ...

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas la rigueur allemande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas non plus gagner la dernière coupe du monde de soccer

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois bien que les nouvelles fonctions annoncées seront liées au diagnostique du réseau Z-Wave....

local devicetotest = xxx
local loops = 2
fibaro:call(devicetotest, "rangeTestStart", loops)

et :

fibaro:call(devicetotest, "rangeTestStop")

Source :  http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/9243-test-z-wave-range/

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... Vraiment pas cool, m'en tape moi de ça...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vu que y'a pas les plugins, et qu'on n'aura jamais les templates Qubino, tu veux que ça soit quoi d'autre ?

ça ne m'étonne pas, et ça peut être utile pour optimiser une installation qui n'a pas suffisamment de modules, ou si tu as un module éloigné àl'autre bout du jardin.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si ce n'est que ça, bof quoi. Je sais que les geek seront fan, mais moi bof.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça sympa, et j'espère que ça ne s'arrêtera pas àcette fonction, mais qu'on aura un vrai graphique et/ou tableau (comme ils font déjàtous chez eedomus, zibase, jeedom...)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, le nuage a assez pzu d'intérêt je trouve, par contre la matrice c'est très utile pour voir tout de suite les coins àproblème.

Mais bon, si on a les fonctions, ou pourra se coder un script qui le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pareil les fonctions me suffisent, après il suffit de se coder le truc en LUA.

 

par contre, faut bien que le panneau de diagnostique Z-Wave serve à  quelque chose un jour, donc c'est à  Fibaro de présenter les données joliment sur ledit panneau. Surtout pour une box qui met autant l'accent sur le visuel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien

 

perso j'utilise Zerobrane Studio pour coder en lua.

Produit openSource, très puissant et très fiable.

 

https://studio.zerobrane.com/features

 

 

Si tu veux pouvoir utiliser les commandes fibaro directement dans Zerobrane pour coder, il te suffit de décomprimer le fichier ci-joint dans ZeroBraneStudio\lualibs

 

Pour l'utiliser dans ton script, voici un exemple

require("FibaroSceneAPI")
hc2_user = "admin"
hc2_pwd = "admin"
hc2_ip = "192.168.x.x"

fibaro:call(10, "turnOff")
fibaro:debug(fibaro:getValue(6, "value"))
fibaro:startScene(445)
fibaro:setGlobal("Pushbullet", "Maiiisss")
fibaro:debug(fibaro:getGlobalValue("Notification"))

Cela utilise les vrai APIs de ta boxe et les vrais commandes disponibles dans les scénarios.

 

Hormis le fibaro:sleep() et le fibaro:calculateDistance() je pense ne rien avoir oublié.

lualibs.zip

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est la classe !

Merci du partage, j'essaierai àl'occasion sur sublime text 3 quand j'aurai fini les 50 trucs que j'ai àfaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahn cool :-) merci Steven !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tibahut,

On pourrais utiliser ça dans SbimeText également ? Comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un fichier lua et les json, c'est facilement intégrable. Il suffit d'y copier au bon endroit. Je n'ai pas SublimeText, je vous laisse vous débrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tibahut,

On pourrais utiliser ça dans SbimeText également ? Comment ?

Là  est la question ^^

 

On trouvera bien sur Github un plugin qui permet d'exécuter du code :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, la je comprends pas bien, et les devs, on m'explique ?

 

Comment on l'utilise ? j'ai bien compris que le @master nous avait recup toutes les fincitons de l'API mais comment je fais pour l'utiliser ?

 

désolé si c'est une question bete ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, bah au mini j'espère un truc graphique. Mais l'utilité et la nouveauté la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, peut être que toi tu n'en n'as pas besoin, mais je t'assure que des outils de debug du réseau Z-Wave sont très utiles :

- pour un réseau instable qui n'a pas assez de modules => peut aider à  identifier où ajouter des modules

- pour un réseau instable à  cause d'un module en particulier => peut aider à  identifier le fautif (au hasard déjà  vu sur le forum : Fibaro RGBW, Aeon Labs, Greenwave Powernode, etc)

- pour un module qui serait trop loin, peut aider à  identifier où ajouter 1 module sur le chemin

- etc

 

Si tu avais vu le panneau de diagnostique Z-Wave de Jeedom, tu comprendrais :)

 

Au passage, grâce à  notre nouvel ami fraichement arrivé sur le forum, je suis en train de découvrir des trucs fabuleux dans le moteur Z-Wave interne de la HC2....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhh...

essayé avec le premier script qui me tombait sous la main (mon simulateur de présence, et a part le count scène qu'il n'aime pas apparemement, tout tourne :-)

Program starting as '"C:\ZeroBraneStudio\bin\lua.exe" -e "io.stdout:setvbuf('no')" "C:\Users\SEBAST~1\AppData\Local\Temp\.A813.tmp"'.
Program 'lua.exe' started in 'C:\ZeroBraneStudio\myprograms' (pid: 12460).
Debugging session started in 'C:\ZeroBraneStudio\myprograms\'.
<span style="color:green;">Tue 18/10 Presence Simulation | v3.6.1 Starting up</span>
<span style="color:green;">Tue 18/10 --------------------------------------------------------------------------</span>
<span style="color:green;">Tue 18/10 Sunset is at 18:42 + Sunset Shift of -15min = Start Time at 18:27</span>
<span style="color:green;">Tue 18/10 End of Simulation: 01:30 + random of 25min</span>
<span style="color:green;">Tue 18/10 Checking for actions every minute.</span>
<span style="color:red;">Tue 18/10 Simu_presence = 0, Aborting Simulation scene</span>
Program completed in 62.39 seconds (pid: 12460).
Debugging session completed (traced 0 instructions).

Merci Fred, Steven :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air du lourd ZeroBraneStudio, qui c'est qui nous fait un beau tuto ? :)

 

 

Moi je suis en train de diagnostiquer mon réseau Z-Wave.... mon nouvel ami m'a mis sur une piste intéressante, et j'ai déjà  identifié quelques devices qui ont des erreurs de transmission, mais vraiment pas grand chose, c'est plutôt rassurant pour la majorité de mes 65 devices.
Ce soir j'aime ma box :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, peut être que toi tu n'en n'as pas besoin, mais je t'assure que des outils de debug du réseau Z-Wave sont très utiles :

- pour un réseau instable qui n'a pas assez de modules => peut aider à  identifier où ajouter des modules

- pour un réseau instable à  cause d'un module en particulier => peut aider à  identifier le fautif (au hasard déjà  vu sur le forum : Fibaro RGBW, Aeon Labs, Greenwave Powernode, etc)

- pour un module qui serait trop loin, peut aider à  identifier où ajouter 1 module sur le chemin

- etc

 

Si tu avais vu le panneau de diagnostique Z-Wave de Jeedom, tu comprendrais :)

 

Au passage, grâce à  notre nouvel ami fraichement arrivé sur le forum, je suis en train de découvrir des trucs fabuleux dans le moteur Z-Wave interne de la HC2....

si le point 2 existait, gomba777 serait encore ici... il a fallu qu'il migre tout sur jeedom pour se rendre compte que un module floodait le réseau (défectueux) et que un autre répondait mal ou je ne sais plus quoi.

Il a souffert pendant de très nombreux mois d'un réseau instable et sans outil ce genre du truc est indécelable, tu vois juste ton réseau zwave, parfois lent, ou instable, ou gelé, ou rapide... mais tu ne sais jamais a cause de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air du lourd ZeroBraneStudio, qui c'est qui nous fait un beau tuto ? :)

 

 

Moi je suis en train de diagnostiquer mon réseau Z-Wave.... mon nouvel ami m'a mis sur une piste intéressante, et j'ai déjà  identifié quelques devices qui ont des erreurs de transmission, mais vraiment pas grand chose, c'est plutôt rassurant pour la majorité de mes 65 devices.

Ce soir j'aime ma box :)

Noooonnnn ne me dit pas que ce soir tu serais déjà  capable de nous proposer un outil de diagnostic complet, avec graphes en couleur et tout ?

nonnnnn

Enfin, sinon, on serait terriiiiiiblement déçus :P  :P  :P  :P  :D  :D  :D  :2:  :2:  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas être déçu alors car je vais manquer de temps pour le "graph en couleur et tout".

 

mais il y a déjà  des infos intéressantes........................... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×