Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

Bien vu...

Et évidemment la T° n'est pas reprise dans domocharts bien sûr...

Quelle bande de bricoleurs...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc si quelqu'un connait les commandes pour agir sur mon thermostat, j'aimerais pouvoir le faire aussi en utilisant la HC2...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la foule ! (ça faisait un moment hihi)

 

J'ai fini par faire cette mise à  jour (bien que mon système n'ai pas en forme depuis longtemps), il faudra un jour que je reprenne de zéro avec un clean install.

Mais, n’empêche que depuis 5 jours, je n'ai plus les pics de CPU hallucinant qui me pourrissait ma box (et je ne parle pas de la mémoire bouffé), depuis plusieurs Maj.

 

Je ne vais pas dire que je n'ai pas de problème (parce que plus trop rien ne fonctionne), mais en tout les cas je note un mieux sur le CPU :)

 

Vivement qu'un jour je reparte de zéro.

 

EDIT : je ne dépasse pas les 25-30% de CPU dans les moments les plus forts, en général c'est plutot entre 6 et 10%

Par contre pour la mémoire je suis à  68% je trouve plutot gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le CPU qui est faible, c'est normal si plus rien ne fonctionne, il n'y a plus rien àfaire ??

Par contre une RAM aussi élevée pour ne rien faire ?

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de mon côté : je suis à30 jours de UPTIME sans le moindre crash !

Ca change des reboot forcés tous les 2 ou 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que 21 jours pour ma part, car j'ai été obligé de rebooter à  cause du plugin Netatmo qui a planté.

A part ça, il faut bien avouer que c'est devenu très stable :)

 

Par contre, la dernière mise à  jour de l'appli Android, sortie il y a 2 jours, ne rafraichis plus les données.

Avant, je la laissais en arrière plan, et quand j'y revenais, même le lendemain, elle se reconnectait et actualisait immédiatement toutes les données.

Maintenant elle ne le fait plus, je suis obligé de quitter (bouton retour, puis confirmation), puis de relancer l'application, ce qui est long car elle recharge l'API.

Ca fait pareil sur 2 appareils.

Bref, grosse régression :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, très stable chez moi, hormis le plantage de GEA au départ. Maintenant j'ai laissé mon reboot auto le samedi dans la nuit moi, m'en tape de l'uptime.

 

Sinon Lazer, pour l'appli je ne sais te dire, j'ai tellement l'habitude de tout fermer sur mon tél que du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pour habitude de fermer toutes les applications de mon téléphone, sauf justement l'appli Fibaro, car ça me gave de devoir attendre les quelques secondes qu'elle se recharge. A la maison ça va relativement vite, mais en déplacement, avec mon upload extrêmement faible, le temps de chargement est supérieur à30 secondes....

Alors qu'on laissant l'appli ouverte, même àl'extérieur, le rafraichissement des données se fait en moins de 1 seconde..... enfin ça c'était avant, Fibaro n'est pas capable de sortir des nouveautés sans introduire des régressions :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la dernière mise àjour de l'appli Android, sortie il y a 2 jours, ne rafraichis plus les données.

Avant, je la laissais en arrière plan, et quand j'y revenais, même le lendemain, elle se reconnectait et actualisait immédiatement toutes les données.

Maintenant elle ne le fait plus, je suis obligé de quitter (bouton retour, puis confirmation), puis de relancer l'application, ce qui est long car elle recharge l'API.

Ca fait pareil sur 2 appareils.

Bref, grosse régression :(

J'avais déjàce fonctionnement sous android avant la dernière mise àjour. C'est galère car je venais de mettre en place une tablette centrale pour la maison en expliquant àma femme que désormais elle pouvait se débrouillait tout seule avec Fibaro. Du coup quand on allume la tablette, les volets apparaissent visuellement fermés alors qu'ils sont ouverts, par exemple. Obligé de fermer et d'ouvrir l'appli.

Je n'ai pas le problème avec l'iphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait un moment que l'interface est de moins en moins utilisable avec Firefox, c'est de pire en pire àchaque version, et en 4.1 c'est presque totalement inutilisable.

J'utilise aussi Chrome àcause de ça pour la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps Firefox depuis qques versions, cela devient très compliqué comme navigateur. On a un paquet de sites pro (Banque surtout) qui sont inutilisable, de même notre GED, depuis les dernières mises àjour de Firefox. Il va falloir attendre le nouveau moteur complet qui devrait bientôt arriver (Beta test encours chez certains), et àpriori cela va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la foule ! (ça faisait un moment hihi)

 

J'ai fini par faire cette mise à  jour (bien que mon système n'ai pas en forme depuis longtemps), il faudra un jour que je reprenne de zéro avec un clean install.

Mais, n’empêche que depuis 5 jours, je n'ai plus les pics de CPU hallucinant qui me pourrissait ma box (et je ne parle pas de la mémoire bouffé), depuis plusieurs Maj.

 

Je ne vais pas dire que je n'ai pas de problème (parce que plus trop rien ne fonctionne), mais en tout les cas je note un mieux sur le CPU :)

 

Vivement qu'un jour je reparte de zéro.

 

EDIT : je ne dépasse pas les 25-30% de CPU dans les moments les plus forts, en général c'est plutot entre 6 et 10%

Par contre pour la mémoire je suis à  68% je trouve plutot gourmand.

LE retour de Domodial, j'avais rate ca !!

 

Comment vas tu ? j'espere que tout roule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, oui tout àfait, ils ont annoncé la refonte de leur moteur.

Ca sera le bienvenu, car Firefox reste mon navigateur préféré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai vu tournée une des dernières betas du nouveau moteur (Un collègue est inscrit au programme beta), et le changement est assez impressionnant, assez pour me faire venir sur Fiorefox, surtout d'un point de vue vitesse. Pour ce qu'il a testé, la compatibilité est pas mal non, mais pas encore au top. C'est ça qui me dérange, on dirait qu'aujourd'hui il est impossible d'avoir un navigateur qui fait tout. Si seulement Microsoft avait pu continuer d'imposer IE à100%, nous n'aurions pas tout ces problèmes aujourd'hui, qu'on le veuille ou non. Car avant il y avait un standard, et tout le monde développait pour IE, jamais on ne se posait ce genre de question : Tiens, quel navigateur pour tel ou tel site ou appli Web...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, on serait encore en HTML 4 statique avec du Flash et on n'aurait aucun problème.

À la réflexion, finalement non, rien ne vaut la concurrence, c'est le moteur de toute innovation, et ce qui fait qu'on a un web dynamique, design, performant, évolutif, etc....:P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, oui tout àfait, ils ont annoncé la refonte de leur moteur.

Ca sera le bienvenu, car Firefox reste mon navigateur préféré :)

Le miens aussi

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Nico, purée plus aucun navigateur est vraiment top, joscille entre safari et chrome et pour le Taf Firefox. Sans oublier IE pour accéder àcertaine caméra pour la configuration !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les joies de la mondialisation et de la concurrence. Vivement que Trump fasse de l'ordre la dedans !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la stabilité de la 4.1, il y a du mieux.. j'en suis à23 jours sans redémarrage..

 

Par contre depuis cette version ou la précédente, j'ai des soucis avec tout ce qui concerne le chauffage (SRT et danfoss)

 

Les modifs de consignes montantes fonctionnent mais pas les descendantes !!!

 

La HC2 ne semble rien envoyer àmon SRT et àmes vannes danfoss quand je lui stipule une consigne de température...

 

Par contre toute modif directe sur le SRT ou les vannes est bien remontée dans les interfaces (web et mobile) de la HC2. Une modif de température sur le SRT me lance bien ma scène qui gère la température àenvoyer aux vannes sauf que les vannes en retour ne recoivent jamais rien !!!

 

Mes danfoss semblent m'avoir siphonné mes piles ces derniers mois. Elles étaient toutes dead. L'une m'a même siphonné un jeux de piles en 3 mois !!!

 

C'est génial parce que mes scènes de gestion du chauffage ne fonctionnent pas du coup !!!

 

Tout fonctionnait nickel l'hiver dernier donc cela est dû aux dernières mises àjour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu feras des économies de chauffage :98:

 

J'ai lu vos remarques par rapport àl'interface WEB sou Firefox.

Je trouvais ça lent, mais soit.

Puis du coup j'ai réessayé Safari : vive la fluidité, je ne savais pas que la rapidité de réaction d'un browser pouvait varier comme ça d'un site àl'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAreil pour moi, sous Firefox l'interface HC2 rame..

Le jour et la nuit en testant SAFARI..

vivement le nouveau moteur FIREFOX..je m'y suis fait au renard moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous a créé une scène avec un produit nodon depuis  son passage àla 4.100 ? Il semblerait qu'il y ait des soucis..

 

J'ai réussi àinclure  mon inter nodon mais quand je veux faire un scene en mode block, et bien ca bloque justement. J'arrive àcréer ma condition (if j'appuie sur le bouton 1) et àla sauver mais quand je rajoute le then juste pour allumer un FGS, ça pédale sans fin. Sur le forum officiel, il semble qu'il y ait un souci qui a été reporté !!!!

 

C'est certe plus stable mais encore farci de bugs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×