Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

Moi j'aimerais avoir

une map de mon réseau zwave

pouvoir faire des backup sur autres chose qu'une clé usb

La je dirai oui il y a des nouveautés

PS: À priori il existe une map du zwave sous jeedom lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les plugins persos, c'est le WAF sur la partie volets, lumières IPX comme le dis Lazer, bref tous les actionneurs, car au niveau des apps smartphone et tablette, ils seront rangés dans les bonnes catégories du coup, avec contrôle direct (Éteindre toutes les lumières, fermer tous les volets etc etc). Mais au niveau fonctionnalité, cela n'apportera pas grand chose, car tout ça on peut déjà  le faire, mais moins WAF (Il faut passer par la section pièce à  chaque fois, vu que ce sont des VDs).

 

Pour tout le reste, capteurs en tout genre, les Fakes devices font le job, vu qu'ils apportent déjà  tout cela en natif, avec des devices qui sont déjà  bien typés. Donc les plugins persos n'apporteront rien la dessus, et seront peut être même un peu plus lourd à  gérer.

 

Après cela reste mon avis. Et t’inquiètes, je suis toujours zen. C'est juste qu'on est sur un fofo Fibaro et un topic firmware Fibaro. Je ne veux pas relancer le débat, mais bon, si je vais sur le fofo jeedom faire ça sur le topic des mises à  jour, je serai curieux de voir la réaction :) :) Car j'ai remarqué une chose : Plus c'est gérer par des vrais geek, plus la susceptibilité est présente :) :)

 

Sinon Pascal, tu as des soucis de maillages chez toi pour avoir besoin de la map Zwave ? Et je suis 100% d'accord pour la sauvegarde externe en auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas relancer le débat, mais bon, si je vais sur le fofo jeedom faire ça sur le topic des mises à  jour, je serai curieux de voir la réaction  :)  :) Car j'ai remarqué une chose : Plus c'est gérer par des vrais geek, plus la susceptibilité est présente  :)  :)

 

 

@nico, je suis bien d'accord avec toi, en plus en regardant le post jeedom ou il est marqué souvent clic clic clic ça marche je pense que cela peut induire en erreur beaucoup de monde. Car je persiste à  dire qu'il n'y a pas grand chose de clic clic clic pour les débutants. Forcément pour Seb qui touche aux technos depuis longtemps c'est facile mais c'est loin du plug and bug ;) de la HC2

 

ATTENTION je n'ai pas dit que Jeedom était nul loin de là   :P j'essaie juste de nuancer.

 

@mprinfo, tu veux que j'apporte une Jeedom Pro ,une Lifedomus ou une Z-hack pour que tu puisses voire ton réseau demain soir ?  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déménager ma box au centre de la maison et la tout fonctionne car ils sont presque tous en liaison direct

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cela reste mon avis. Et t’inquiètes, je suis toujours zen. C'est juste qu'on est sur un fofo Fibaro et un topic firmware Fibaro. Je ne veux pas relancer le débat, mais bon, si je vais sur le fofo jeedom faire ça sur le topic des mises à  jour, je serai curieux de voir la réaction :) :) Car j'ai remarqué une chose : Plus c'est gérer par des vrais geek, plus la susceptibilité est présente :) :)

 

Je ne crois pas être beaucoup intervenu sur ce topic...

 

Je voudrais juste rappeler que j'ai utilisé la HC2 durant presque trois ans et que j'attendais beaucoup des plugins utilisateurs.

Ce que @Krikroff nous a proposé sur ce forum nous a démontré ce qu’apporterait l'ouverture de la box à  des outils très intéressants

Je suis persuadé que ce serait une ouverture profitable à  tous les utilisateurs de la box Fibaro

Ensuite, il faut gérer le market de ces plugins, et se pose le problème de leur pérennité... donc, le sujet n'est pas simple

 

Bref, je suis intervenu à  propos des plugins et j'ai bien compris que je n'aurais pas dà»

 

Pas de souci, je n’interviendrai plus sur les différents topic directement liés aux box Fibaro (puisque je n'en ai plus) ... Je réserverai mes quelques interventions pour les modules Fibaro (et oui j'en ai encore !) et les autres sujets couverts par le forum  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrais gosses Nico et i-magin 😁

Toujours en train de se taquiner...

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ! ... un petit dernier message sur un topic firmware Fibaro de ma part   :) ... t'as raison @Moicphil :)  (et pourtant vu mon âge)    ;)

 

NB : j'aime bien ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez vous voulez une info ? La grosse nouveauté dans la prochaine version Hc2...c'est l'installation native en dual boot de Jeedom ...

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, j'espère qu'en plus de l'avoir déplacée tu lui as changé son antenne sinon j'en connais une qui va bien rigoler  :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont 3 VRAIES nouveautés àproposer :

  1. stabilité et fin des erreurs 503
  2. fini la clé USB, tous les backup etc par réseau, et sur USB si on veut vraiment car on n'a pas de NAS
  3. intégration en natif de GEA
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 ah non c'est une collector

C'est pas la taille qui compte mais ça puissance mdr

@i-magin si tu n'intervient plus sur les topic hc2 je pourri le topic jeedom. Je suis très fort pour cela lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai gagné !! :) :)

 

Mais, t'inquiêtes I-magin, je suis d'humeur plus que taquine là . Et glop, je n'avais pas vu ton age en fait, donc grand respect, oh grand Sage ! Au contraire, si tu viens plus, je ne pourrai plus sortir mes théories fumeuses. Et je suis d'accord, on ne peut jamais discuté avec moi, de toute façon j'ai toujours raison, quelque soit le sujet. Mais ça, j'y peux rien, je suis comme ça, il ne faut pas m'en vouloir d'être parfait...

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico je vais finir par croire que tu es un vrai barbu lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barbus en fight ;-) pour la même cause, la HC2 plus que top !! mais ce qu'on fait avec ..c'est deja enoorme je pense grace au LUA.

 

Je donne mon avis : les fake devices, faut que j'ynmette mais j'ai rien pur le moment qui me le permet lol

et plus je lis, plus je me dis que pour "NOUS", jeedom + HC2, ca devient juste mega TOP notre domotique NON ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de comprendre, je suis le sale jeune du fofo moi :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sale gosse !  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alsacien 😀

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuuu làça va trop loin mpr !!!!

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me pousser àbout là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico je déconne n'oublie pas que l'on est cousin 😀

@sebcbien Alsacien chez nous cela veut dire têtu

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sauter avec ma HC2, la fin est proche...

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce ne sera pad les plugins persos...Confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage, t'as demande àSacha ?

Bon la sauvegarde de la clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce serait pour quand tout ça (2 jours, 2 semaines, 2 mois) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×