Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

J'en sais rien, en tout cas vu la façon dont il m'en parle, il y aura de la nouveauté en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les templates Qubino

 

Non trop gros, passera pas

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa zerobrane comme editeur ;-) de pouvoir tester le code en live c'est pas mal ca.

D'ailleurs vous utilisez quoi pour tester en live votre code ?

 

+ 1 pour les templates Qubino hihi, ce serait TOP.

@mprinfo, tu veux pas venir chez moi aussi avec la tronconneuse ou debroussailleuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode méchant : "Je m'en tape des templates Qubino, je n'en achète pas, car je suis intelligent et je sais que Fibaro ne les mettra pas".

 

Sinon si c'est juste des templates la nouveauté, cela ferait un peu léger. Non, si j'ai bien compris, on parle bien de fonctionnalité nouvelle et ancienne qu'on demandait !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de jouer avec une domotique plutôt bancale. Il serait bien mieux de vous occuper des extérieur mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode méchant : "Je m'en tape des templates Qubino, je n'en achète pas, car je suis intelligent et je sais que Fibaro ne les mettre pas".

Sinon si c'est juste des templates la nouveauté, cela ferait un peu léger. Non, si j'ai bien compris, on parle bien de fonctionnalité nouvelle et ancienne qu'on demandait !

Toi tu vas finir chez Apple et quitter free car je crois que ta rien compris lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis parti au boulot, 5 minutes après le robot aspirateur s'est déclenché et a commencé le ménage.

Ce soir je vais rentrer.

- Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui chéri ?

- J'ai fait le ménage

- ...

 

Finalement la domotique ça a du bon..... le jardin attendra :P

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas les Qubino, vous rêvez les gars :-/

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chez Apple, mouarf, aucun risque Pascal :)

 

Pour Qubino, c'est le frère ennemie de Fibaro, donc pourquoi leur ouvrir une porte de ce type. Maintenant ne sait on jamais. Donc en grosse nouveauté, hormis les plugins persos, je ne vois pas trop. Si me mettent les plugins persos, qu'on puisse enfin installer ceux de Krikri, et donc intégrer enfin tous mes volets en natif, c'est juste énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite idée.... et si on parlait EnOcean ??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai été emballé par EnOcean mais c'est bien retombé là... Loin d'être aussi parfait que présenté y'a qq années...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh trouver, Nico nous mets l'eau à  la bouche du coups je creuse, mais qu'est ce qu' il vont bien pouvoir implémenter pour que ça soit une superbe nouveauté: 

 

- facile : la géolocalisation, Grosse nouveauté ;) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Sebcbien pour EnOcean.... cette techno sera réellement intéressante quand ils auront fini leur fusion avec Zigbee.

 

Et puis les quelques modules que j'ai fonctionnent très bien avec FHEM, finalement il faudrait les Plugins perso pour une intégration native.

Donc même avis que Nico :) Les Plugins perso :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir les plugins Perso il va falloir créé un stores car si ils font la même erreur qu'au début c'est perdu d'avance

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plugins persos ce serait enoorme, surtout que Krikroff a deja de l'avance ;-)

 

ou une box multiprotocole ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo : oui je pense aussi que c'est le Store pour les Plugins qui a fait prendre du retard, je ne pense pas qu'ils veuillent laisser la fonctionnalité trop libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi plus sur le store si je devais abattre mes cartes mais vous croyez tout de même pas que Fibaro a rejoint l'alliance EnOcean juste pour être dans le moove :D Il y a bien une stratégie derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs rejoignen toutes les alliances. Cela leur permet d'avoir un pied dedans, pour voir ce qui se trame, et ne pas louper le cocher au cas où.

Jusqu'à  présent, le EnOcean, au delà  de ses promesses marketing, n'a quasiment rien prouvé sur le terrain.... donc en l'état je vois mal Fibaro se lancer dedans (même si j'y croyais au départ).

 

A mon avis, on aura une HC3 avec le support de Homekit avant d'avoir de l'EnOcean dedans.

 

/boule de crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chez Apple, mouarf, aucun risque Pascal :)

 

Pour Qubino, c'est le frère ennemie de Fibaro, donc pourquoi leur ouvrir une porte de ce type. Maintenant ne sait on jamais. Donc en grosse nouveauté, hormis les plugins persos, je ne vois pas trop. Si me mettent les plugins persos, qu'on puisse enfin installer ceux de Krikri, et donc intégrer enfin tous mes volets en natif, c'est juste énorme !

 

Pas la peine de plugin pour faire çà , tu utilises les modules "fantômes".... c'est une personne qui m'a dit (il n'y a pas longtemps), se passer très bien de plugin,  et qui m'a refilé le tuyau  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les modules fantomes (ou fake device), tu ne peux avoir que des capteurs.

Pour les volets, il faut les plugins.

 

EDIT : et ça me serait bien utile pour gérer les lumières sur l'IPX800 également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien @Lazer, mais "la personne" dont je parle (et tu te doutes de qui  ;) ) minimisait à  une période l'intérêt des plugins perso, à  un point tel qu'ils n'étaient plus vraiment utiles... et maintenant cela devient "juste énorme" (dixit)

 

à  taquin, taquin et demi  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire une parenthèse topic pour les propriétaires de la HCL, j'ai testé la migration ce week-end pendant.... 6h!

 

Résultat: c'est l'hécatombe!!!

 

- 3 scènes sur 50 correctement migrées

- Aucun device correctement reconnu (33 à  mon actif et tous fibaro)

- Problème récurrents de lenteur (une scène simple avec déclencheur sur détecteur de mouvement pour allumer un spot met 4s à  s'exécuter)

- Et quoi qu'on en dise, augmenter le nb d'instance ne fait que décaler le problème, car vu sa gestion exécrable de la mémoire, elle finit tôt ou tard sur le dos!

 

Enfin, malgré une RAZ totale, force est de constater que le moteur 4.xxx n'est définitivement pas optimisé pour la HCL!!! Si c'est pour utiliser une box sans aucune scène (et encore, je ne suis pas sà»r qu'elle reste stable sans rien faire :D) ça ne vaut pas le coup!

 

Bon courage à  ceux qui espèrent encore du progrès mais je persiste, la v4 n'est faite QUE pour la HC2: du coup la 3.601 est de nouveau proprement rollbackée sur ma HCL et le restera encore longtemps je pense.

 

PS: J'ai néanmoins récupéré une seconde HCL d'un ami fortement déçu par ces incessants problèmes, qui me servira désormais aux tests en tout genre et (accessoirement) à  rajouter à  mon réseau, les nouveaux modules non reconnus par la 3.601 (comme le détecteur de fumée)... Wait'n see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Mais non non non..... LA nouveauté demandée depuis 2 ans c que fibaro àmis en place une équipe de test... et ça ça va effectivement tout changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I-magin : Désolé, mais je ne parlais pas de la même chose là . Quand je dis que les plugins persos seraient énorme pour les actionneurs (Et je l'ai toujours dis, je pense que tout le monde sait à  quel point je les ai poussé pour ces plugins persos), c'est pour être plus WAF. En effet, les volets se retrouverait par exemple dans la section volet des apps, etc. Après, le résultat final, aucune différence, ce n'est que du visuel au niveau apps.

 

Par contre les fake devices ont apportés une gestion et une intégration de 2 choses : La partie capteurs de temp etc, que je n'utilise pas, car je n'ai que des capteurs Z-wave ou en plugin (Netatmo), mais surtout les détecteurs, ce qui m'a permis de mapper l'intégralité des capteurs de mon alarme en tant que capteurs dans la HC2, et reconnu en tant que tel et donc utilisable dans le panneau d'alarme !!

 

Donc je réitère ce que je dis : Les plugins persos, c'est juste du WAF en plus pour moi pour le moment, cela ne m'ajoutera pas de fonctionnalité. Alors qu'avant les fake devices, cela m'aurait permis d'apporter des fonctionnalités supplémentaires.

 

Il faut donc juste est clair sur les propos i-magin, avant de les citer sorti du contexte.

 

Et oui, le point de vue à  changer sur les plugins persos, mais uniquement grâce au fake devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc (si j'ai bien compris cette fois-ci), ce que tu trouves énorme dans les plugins persos c'est l'aspect WAF qu'ils t'apporteront pour les actionneurs ... et ceci parce que les fake devices répondent à  ton besoin

 

Sinon, on reste zen  :)   Tu visites quelques fois le topic Jeedom de @Sebcbien pour nous taquiner aussi  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×