Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

Comme je vois j'étais pas trop loin d'avoir trouvé les nouveautés

Il ne manque plus que le backup externe pour dire cela evolu dans le bon sens.

Comme quoi jeedom àdu bon cela donne des idées àfibaro

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

C vrais (si ça se confirme) que Fibaro a peut être senti le vent tourner pour son image et fait du concret utile après deux ans de perdition. La solution ne peut pas se bâtir juste sur l'image il faut pouvoir comprendre ce qui se passe et ne pas vivre dans la crainte de tout perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pouvoir utiliser les commandes fibaro directement dans Zerobrane pour coder, il te suffit de décomprimer le fichier ci-joint dans ZeroBraneStudio\lualibs

 

Pour l'utiliser dans ton script, voici un exemple

require("FibaroSceneAPI")
hc2_user = "admin"
hc2_pwd = "admin"
hc2_ip = "192.168.x.x"

fibaro:call(10, "turnOff")
fibaro:debug(fibaro:getValue(6, "value"))
fibaro:startScene(445)
fibaro:setGlobal("Pushbullet", "Maiiisss")
fibaro:debug(fibaro:getGlobalValue("Notification"))

Cela utilise les vrai APIs de ta boxe et les vrais commandes disponibles dans les scénarios.

 

Hormis le fibaro:sleep() et le fibaro:calculateDistance() je pense ne rien avoir oublié.

 

Steven,

 

tu es vraiment un dieu :13:

encore merci à  toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en mettant cet outils, oui, ils vont répondre au geek que nous sommes. Mais clairement, pour 99% des personnes qui achètes une box de ce type qui est censé être plug and play, ils n'ouvriront jamais ce panneau. Ou alors il faudrait que l'analyse se fasse en auto avec remonté d'alerte etc. On verra comment cela sera présenté.

 

Sinon oui, ton ami m'avait déjà  donné qques trucs sur le fofo officiel en MP, mais il ne peut lacher des trucs que si ils sont released (Ici c'est le cas vu que c'est dans la beta 4.092), sinon c'est NDA, et à  priori ils ne rigolent pas la dessus...

 

En tout cas c'est cool si cela évolue positivement, hâte de voir la suite. Et quoi les trucs fabuleux que tu trouves, qui peuvent être utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je comprends plus rien

Je m absente qq temps et voilàque @Nico àses entrées en Pologne, un ami imaginaire , et une nous annonce des nouveautés...

La consommation de drogue est dangereux pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en mettant cet outils, oui, ils vont répondre au geek que nous sommes. Mais clairement, pour 99% des personnes qui achètes une box de ce type qui est censé être plug and play, ils n'ouvriront jamais ce panneau. Ou alors il faudrait que l'analyse se fasse en auto avec remonté d'alerte etc. On verra comment cela sera présenté.

 

Sinon oui, ton ami m'avait déjà  donné qques trucs sur le fofo officiel en MP, mais il ne peut lacher des trucs que si ils sont released (Ici c'est le cas vu que c'est dans la beta 4.092), sinon c'est NDA, et à  priori ils ne rigolent pas la dessus...

 

En tout cas c'est cool si cela évolue positivement, hâte de voir la suite. Et quoi les trucs fabuleux que tu trouves, qui peuvent être utile ?

Nico,

Les gens qui achètent une HC2 seront encore des geek pour longtemps, la domotique de Madame Michu, ce rève, tu peux éventuellement le laisser à  Netatmo par exemple, ou aux Philips Hue... et encore... ça reste des geek qui les installent.

Dès que tu as une HC2, que tu es capable de faire un scénario, même en mode bloc, tu n'est plus madame Michu.

Et quelqu'un qui sais faire un IF THEN ELSE sais lire une matrice avec des jolies couleurs, rien de compliqué: Vert = OK, Rouge = pas bien, je vois pas la complexité.

Ici mon FGS221 avait été débranché un moment et ça se voit dans %OK.

Même si je ne me suis jamais vraiment penché sur un tel outil (et que je ne sais sans doute pas l'interpréter complètement) 'fo pas être dieu pour comprendre que le module 4 à  un problème.

 

gallery_826_333_193210.jpg

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en mettant cet outils, oui, ils vont répondre au geek que nous sommes. Mais clairement, pour 99% des personnes qui achètes une box de ce type qui est censé être plug and play, ils n'ouvriront jamais ce panneau. Ou alors il faudrait que l'analyse se fasse en auto avec remonté d'alerte etc. On verra comment cela sera présenté.

 

Pas d'accord ;)

Comme dit sebcbien, les acheteurs de HC2 sont déjà  des geek.

Si tu ajoutes à  cela que la majorité des acheteurs ont un petit réseau Z-Wave, certainement moins bien maillé que le notre, tu comprends tout l'intérêt de cet outil. Perso j'aurais bien été content de l'avoir au début de mon installation.

 

Et même avec une grosse installation, il est toujours intéressant de monitorer son réseau, même si en apparence ça semble bien fonctionner. Donc si tu peux voir quel est le module qui pollue le plus le réseau, ou qui a le plus souvent des erreurs, etc... bref t'es bien content de pouvoir optimiser ton réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

Les gens qui achètent une HC2 seront encore des geek pour longtemps, la domotique de Madame Michu, ce rève, tu peux éventuellement le laisser àNetatmo par exemple, ou aux Philips Hue... et encore... ça reste des geek qui les installent.

Dès que tu as une HC2, que tu es capable de faire un scénario, même en mode bloc, tu n'est plus madame Michu.

Et quelqu'un qui sais faire un IF THEN ELSE sais lire une matrice avec des jolies couleurs, rien de compliqué: Vert = OK, Rouge = pas bien, je vois pas la complexité.

Ici mon FGS221 avait été débranché un moment et ça se voit dans %OK.

Même si je ne me suis jamais vraiment penché sur un tel outil (et que je ne sais sans doute pas l'interpréter complètement) 'fo pas être dieu pour comprendre que le module 4 àun problème.

gallery_826_333_193210.jpg

Holàcomment fait on pour avoir ce panneau?

C'est sous Fibaro ou jeedom?

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce panneau c'est sous Jeedom

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça àl'air super jeedom pourquoi je reste sous hc2 lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que nous aimons notre box, et nous sommes fidèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien t'as testé zerobrainStudio pour tester le code en live..cool

 

dites les experts, pouvez-vous m'expliquer la lib de Steven, comment on s'en sert ?

 

Nico, j'ai testé les codes du nouvel ami de @Lazer qui connait les fonctions cachées, je trouve ca pas mal de pouvoir diagnostiquer  le réseau finalement, je me disais aussi que pour Mme Michu, mais en testant je me rends compte d'entree que mon WP pour le lave-linge (le jouet de madame..je deconne..) perd des trames.

 

L'ideal serait de faire un petit VD de surveillance Reseau ZWAVE...avec un petit retour parmail à  intervalle réglier hedo ou mensu, pourquoi pas. ca nous permettrait de vérfier la qualité de notre maillage.

Ca me donne des idéees..

 

@Lazer, tu as testé les commandes  de ton nouvel ami tinman je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lib de Steven, j'ai fait comme il a expliqué. Simplement dezipper dans le dossier du programme.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite j'ai testé les commandes, mais ce qui m'intéresse c'est la cartographie du réseau... et pour le moment, impossible d'extraire la table des voisins de chaque module.... j'espère y arriver un jour !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que nous aimons notre box, et nous sommes fidèles

L'amour rend aveugle.

Le divorce rend la vue

À toi de voir .......

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ZerobrainStudio; j'ai ajouté le fibaro:sleep(<millisecondes>) et le fibaro:countScene() retournera toujours 1.

 

 

C'est quand même plus pratique de développer ainsi puis de copier le code dans la HC2.

 

Manque encore une astuce pour simuler le fibaro:getSourceTrigger()

lualibs.zip

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven je vais faire un tuto pour l'installation cela ne te dérange pas ?

Ce sera plus simple je pense. Promis je reste soft sur les couleurs

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ZerobrainStudio; j'ai ajouté le fibaro:sleep(<millisecondes>) et le fibaro:countScene() retournera toujours 1.

 

 

C'est quand même plus pratique de développer ainsi puis de copier le code dans la HC2.

 

Manque encore une astuce pour simuler le fibaro:getSourceTrigger()

 

Ha, effectivement c'est les trois trucs que j'ai du enlever de mon test hier soir, j'ai pas voulu t'embêter avec mais tu l'a fait quand même !!!

Trop fort ! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose domage c'est que l'éditeur est assez pauvre graphiquement et en fonctionnalités, mais bon... la perfection n'est pas de ce monde :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Même pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ya Jeedom  :2:

Arrête tu me tentes lol

 

Pour ZerobrainStudio il est préférable de poster a ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/9248-zerobrainstudio-pour-ecrire-et-tester-vos-scripts-lua-directement-sur-votre-pc/

 

Sinon on va encore dire que l'on pollue la HC2  :D

 

@steven j'ai mis le dernier fichier que tu as publier par contre j'ai ajouté un numéro de version 1.01 pour que ce soit plus simple a suivre les mises a jour merci encore pour ce partage

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu migres sur Jeedom tout de suite car il semble que ton ptit bouton d'or ne soit pas encore reconnu sur cette solution.

Ce serait dommage de ne rien en faire  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça changera pas grand chose il merde aussi sur hc2 lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×