Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

ou alors une Jeedom à installer sur un serveur, demande à @jojo :P en plus il n'arrivera même pas à inclure un FGS223 lorsqu'il y sera arrivé :huh: ya pas à dire Jojo est maso

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, :2::2:

 

Si il va y arriver c'est sur, il aime ca la difficulté ;-) ..un VRAI maso ;-)

 

@Quikdav, moi ca rame si je passe par firefox..mais pas par les autres navigateurs ,-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun soucis ma hc2 fonctionne à merveille. C'est même un peu embêtant car il faut que je m'occupe autrement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai rebooté.. ca va mieux sachant qu'avant de rebooter, j'avais vérifier le niveau du CPU qui était à 4-8%... malgré ce faible %, l'IHM ramait au taquet

 

donc pas de rapport entre les 2 selon Fibaro

 

bizarre tout de même parce quand une machine rame, il y a généralement des trucs qui prennent tout le CPU mais pas avec notre box

Modifié par Quikdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le réseau qui fait ramer la box, l'interface est extrêmement lourde et nécessite beaucoup de requêtes de la part du navigateur Web.
Autant de requêtes qu'ils faut envoyer sur le réseau, attendre la réponse, puis interpréter le résultat et afficher la page.
Firefox à un vieux moteur et ne s'en sort plus.
Chrome va mieux, mais c'est pas ça encore.... Malheureusement Fibaro poursuit dans son interface jolie mais lourde et lente.
Heureusement que le moteur derrière est rapide, les ordres Z-Wave passent vite, et les VD s'exécutent vite

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas tant que ca puisque qu'après le reboot, je suis revenu dans un mode nominal tout à fait exploitable (sous chrome).. et puis je suis en local donc pas de souci réseau

 

non ce qui est bizarre, c'est que mon CPU était au plus bas et que ca ramait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en "mode nominal", moi je trouve ça trop lent. Oui c'est tout à fait exploitable, mais trop lent à mon goût tout de même.

Comme je te dis, interface trop lourde à charger...... Y'a rien qu'on puisse y faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ils appellent ca une version stable !!!

 

voyez ma dernière mésaventure avec ma powernode...

 

C'est ce que je disais.. quand vous vous emmerdez, achetez une box fibaro, elle occupera toutes vos soirées à faire, refaire, défaire !!!!!

 

 

Modifié par Quikdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il faut un pc de gamers I7 minimum et un réseau filaire pas de wifi ou CPL ça tombe bien je suis pour du tout filaire sauf tablette et portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2016 à 03:59, sebcbien a dit :

Moi c comme sur le forum, j'ai une icône ou il n'y a que le placeholder, en première position et qui s'appelle undefined.png... Reproduisible àtous les coups sur ma box

Sent from my Note4

 

salut @sebcbien

a tu  trouver la solution à ce probleme de :   undefined.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais je crois que c'est résolu dans les dernières beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Nico ma donner la meme réponsse

 

merci a vous, mai j'ai peur de passer a la 4.104

il y surement des probleme avec GEA et autre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterai bien, mais je dois en même temps changer mes comptes admin de partout, pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore une autre petite perle sur ma HC2 qui peut arriver à tout le monde sans que l'on s'en rende compte !!!

 

J'ai une room qui existe depuis le début de ma HC2 (plus de 2 ans) et qui n'a plus de nom quand je vais sur l'onglet Room. Par contre, elle à toujours son nom dans un autre méandre de notre HC2 (voir PJ). Impossible de redonner le nom d'origine ni même un autre nom. Cela n’empêche pas le fonctionnement sauf que mes devices ne sont plus visibles non plus de l'onglet Devices. Je ne peux y accéder qu'à partir de l'onglet Room et encore, il y en a certain que je ne vois pas...

 

Par contre tout est visible sur l'appli mobile...

 

Hum ca sent pas bon tout ca !!!!celier.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me conforter dans mon choix de quitter la HC2.

Et ce n'est même pas pour quelque chose de complexe qu'ils se plantent, juste pour une bêtise !

Ils sont vraiment nuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'en continuant à avoir des merdes de ce type, on ne peut espérer aller vers de nouvelles fonctionnalités et un système stable !!!

 

mon souci me semble être un basique qui devrait être blindé depuis des lustres...

Modifié par Quikdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai reçu ma Box il y a une semaine en 4.056.

J'ai voulu faire l'upgrade vers la 4.100 ...

Et là l'interface web est inutilisable elle reste en "chargement" en continu (l'animation qui tourne de Fibaro) avec en fond les menus ... 

Je ne peux du coup plus rien configurer sur ma box. Mais mes scènes semblent bien fonctionner. 

Du coup j'ai fait un recovery (sans autre accès ... je ne voyais pas d'autre solution)

Et j'ai tenté la réinstallation ... sans succès ! Et ceci 3x déjà.

J'ai aussi essayé avec la version 4.104beta ... Même comportement !

 

Une idée ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vide le cache de ton navigateur" © Nico

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Palyndrome,

@Nico ne t'a pas dit de vider le cache de ton navigateur? :P

PS: Trop tard

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

ma box vient de rebooter toute seule, quand ça plante d'habitude (rarement maintenant), elle se fige mais ne fait jamais ça.

Quelqu'un a déjà eu cette situation ?

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, trainkill666 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

ma box vient de rebooter toute seule, quand ça plante d'habitude (rarement maintenant), elle se fige mais ne fait jamais ça.

Quelqu'un a déjà eu cette situation ?

 

Et ensuite ? Message 503 ? Reboot en boucle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait un reboot propre toute seule. Et elle tourne parfaitement.

Au fait, elle est sur onduleur, donc la thèse de la panne de courant est écartée.

 

 

Idem ce matin, elle a rebooté toute seule.

 

MAJ : problème résolu, j'ai branché mon cerveau. J'ai un vd qui contient un bouton vérificateur de RAM et un bouton pour rebooter.

Or j'ai récemment ajouté un label avant ces boutons. Ma scène qui tourne en boucle lance donc le mauvais bouton.

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh comme quoi :)

 

Sinon Quickdav, comme Jojo, la HC2 ne vous aime pas trop on dirait. Tu avais essayé de supprimer la pièce et la remettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il sont tombés sur un os avec mon souci. Ils ont pris la main sur ma box mais ne comprennent pas ce qui se passe. Je leur ai laissé quelques jours l'accès à ma box pour investiguer.

 

Ils ont bricolé dessus, du coup, c'est le big bazar dans mes devices. j'en ai plein de manquant, ca craint....

 

Il ne me reste qu'à restorer un backup en dernier recours s'ils ne trouvent rien (il ne semblait pas trop sûr que la restoration fonctionne !!!)

 

Cependant ma box tourne bien, tout semble bien fonctionner. Tant mieux car je ne sais pas ce qu'il se passerait si je devais rebooter !!!

 

Et juste pour finir, je crois que je viens d'avoir mon premier FGS dont l'un des relais vient de tomber HS !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ce qu'il t'arrive @Quikdav, laisse les chercher lol tant que la box tourne ;-)

 

Tu as récupéré les chats de @jojo ?;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×