Lazer Posté(e) le 10 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Oui, normal, c'est quand il demande à un noeud de reconstruire sa table de routage... ça arrive régulièrement depuis > 4.500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonylegrec Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 (modifié) Bonjour, J'ai le même problème, depuis la mise a jour, plus de notif, ni de google Home et ni Alexa fonctionnent. Alors qu'en 4.51 tout fonctionnait niquel. Et depuis la mise a jour, je voit qu'Alexa essaie de se connecter sans succès. Voici le mail que je reçois de la part de Fibaro: Suspicious Login Attempts Prevented We noticed 5 failed login attempts to your HC2-022526 that seemed suspicious. For your security, the following IP address: 34.253.42.197 has been locked for 30 minutes. On voit bien qu'il s'agit d'une IP d'un serveur Amazon en Irlande. Modifié le 17 décembre 2018 par anthonylegrec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonylegrec Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Ok juste pour info, j'ai suivi conseil, j'ai a nouveau redémarrer, et tout fonctionnent à nouveau. ENFIN Alexa, google Home et même les notifications. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Tant mieux Quelque part, ça me rassure, je ne suis pas seul (et fou), cette mise à jour 4.520 a bien un bug reproductible chez plusieurs personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonylegrec Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Je confirme. Je pense que le problème apparait sur les vieille box avec des vieilles configs. Car la mienne date d'y a 4ans. Je viens de retrouvé la facture (Octobre 2014) Et je n'ai jamais fait des reset de la configuration. Et les MAJ y'en a eu un paquet depuis. Je suis certains que ca bug de tous les cotés avec toutes les tables qui ont bien changées depuis. J'attends une Home Center 3 avec impatience pour pouvoir faire une nouvelle de configuration a son aise. Car trop de scenes et d'appareils connecté dessus pour faire une install clean sur ma HC2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smoo Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 bon... depuis la 520, j ai remarqué des problèmes de latence entre les commandes et les effets... et depuis peu j'ai ca pour beaucoup de mes modules "Device start-up initialization failed. Check if device is operational. Otherwise reconfigure the device or restore the backup. Please contact support for more information." :-( plus grand chose ne fonctionne.... je sens que ca va plomber Noel... j hésite a faire l'upgrade à la beta suivante...car ces deux descriptions m'interpellent... - Mesh network reconfiguration causes delays in system operation. - Other minor fixes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Comme déjà dit, essaye Backup + reboot, chez plusieurs personnes ça a résolu tous les problèmes de cette version. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henri-allauch Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Le 25/11/2018 à 16:36, henri-allauch a dit : Pour le pb signalé plus haut J'ai signalé aussi sur le Forum Officiel En attendant j'utilise http à la place de https et cela passe. Un moi après un mail au support + une relance, il viennent de répondre : Citation Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités avancées, consultez notre base de connaissances (http://kb.fibaro.com) et enregistrez-vous sur forum.fibaro.com. Forum regroupe les utilisateurs les plus avancés de Fibaro, désireux de contribuer à l'écriture d'une scène, d'un périphérique virtuel ou de toute autre fonction complexe. Portez une attention particulière aux solutions de Crowd (https://forum.fibaro.com/index.php?/forum/116-crowds-solutions/) et du support de la communauté (https://forum.fibaro.com/index.php?/ forum / 33-community-support /) sous-forums, où vous pouvez trouver de nombreuses solutions prêtes à l’emploi. Vous pouvez également consulter notre nouvelle page https://marketplace.fibaro.com/. Vous y trouverez de nombreux périphériques virtuels prêts à l'emploi, ce qui peut être utile Merci aide toi le ciel t'aidera ... je sais. En même temps j'avais posté le problème sur le forum officiel et j'attend toujours Papa Noël. Dans le même mail je leur avait signalé la disparition des "boites à fumée" de tous mes détecteurs depuis le passage à la 4.510 fibaro La réponse : Nous sommes conscients de ce problème et nous l’avons déjà transmis à nos ingénieurs, qui s’emploient actuellement à le résoudre le plus rapidement possible. En attendant Supprimer les devices , réinitialiser, réinserer ... Je n'aurait jamais dû leur poser ces questions ..... cool Joyeux Noël & Bonne fêtes de fin d'année à tous Modifié le 23 décembre 2018 par henri-allauch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarence Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) En fait avec le recul, depuis la 4.1 (Fibaro arrivée en 3.6) , je me demande bien pourquoi je continue à upgrader... Je pense que si quelqu'un avait le temps de faire une synthèse de 4 ou 5 ans d'évolution on trouverait cela ridicule... Je veux dire entre fonctionnalités/stabilité de l'époque et celles d'aujourd'hui. On est ici dans un club de sado maso qui s'ignorent (je plaisanteuuxxxxxxx) Modifié le 23 décembre 2018 par Clarence 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 3 heures, henri-allauch a dit : attend toujours Papa Noël Bah c'est cool, plus que 2 jours à attendre alors Il y a 3 heures, henri-allauch a dit : La réponse : Nous sommes conscients de ce problème et nous l’avons déjà transmis à nos ingénieurs, qui s’emploient actuellement à le résoudre le plus rapidement possible. En attendant Supprimer les devices , réinitialiser, réinserer ... Tu leur a bien expliqué le problème afin de les aider, car la réponse du support montre qu'il n'a rien compris à ton problème. Pour rappel, c'est la HC2 qui ne supporte pas les suites de chiffrement utilisées par ton serveur Web. Pour obtenir facilement cette liste de suites, tu vas là : https://globalsign.ssllabs.com/analyze.html tu mets le domaine puis tu regardes la section " Cipher Suites " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henri-allauch Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Oui j'ai expliqué voir photo du mail j'ai regardé https://globalsign.ssllabs.com/analyze.html pour https://new.boxcar.io/api/notifications j'obtiens la liste ci dessous mais je ne suis pas qualifié pour savoir qui en faire Citation Cipher Suites # TLS 1.0 (suites in server-preferred order) TLS_DHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA (0x39) DH 1024 bits FS WEAK 256 TLS_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA (0x35) WEAK 256 TLS_DHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA (0x33) DH 1024 bits FS WEAK 128 TLS_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA (0x2f) WEAK 128 TLS_DHE_RSA_WITH_3DES_EDE_CBC_SHA (0x16) DH 1024 bits FS WEAK 112 TLS_RSA_WITH_3DES_EDE_CBC_SHA (0xa) WEAK 112 TLS_RSA_WITH_RC4_128_SHA (0x5) INSECURE 128 TLS_RSA_WITH_RC4_128_MD5 (0x4) INSECURE 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Toi tu ne peux rien en faire, il faut juste le donner au stagiaire développeur par alternance de chez Fibaro pour qu'il ajoute le support de ces suites dans le client Web LUA de la HC2. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smoo Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Le 22/12/2018 à 12:22, Lazer a dit : Comme déjà dit, essaye Backup + reboot, chez plusieurs personnes ça a résolu tous les problèmes de cette version. oui effectivement, ca a règlé le problème. curieux quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Oui, ce sont les mystères polonais de l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Est-ce que vous avez essayé de régler les intervalles de réveils avec cette version ? Moi j'en ai aucun qui veut être pris en compte :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Hello Suite au passage a cette version, mon application ne reconnais plus les identifiants. Également si je veut aller sur home.fibaro.com avec mon mobile ma HC2 me jette. Et l'application Imperihome aussi. Les devs polonais me rendent dingue. En plus la box avait changé de range avec la mise a jour. Truc de fou alors qu'elle avait une IP fixe. Bref, je n'ai plus d'applications. Pour ceux qui utilise GH, quelqu'un peut me dire ça qu'il faut faire pour que les scènes remontent ! ? Merci Modifié le 7 janvier 2019 par Domodial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 @Domodial, tu viens de quelle version, une très ancienne non ? Je crois que tu viens de la version d'avant la mise en place du nouveau système de Fibaro ID. Il faut donc créer le Fibaro ID (Différents de ton superuser HC2 local), et là tout sera de nouveau ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Hello @Nico Ben non je viens d'une version bêta ou j'avais déjà le Fibaro ID en adresse email. Je me logue a ma box avec. Hier avant la maj l'appli fonctionnais et depuis plus rien. Finalement hier je n'ai eu que 2 maj a faire. La 4.160 et la 4.520 directement. Et sur l'appli j'utilise un user normal sans email. User Bernie quoi Modifié le 7 janvier 2019 par Domodial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Et quand tu passes ici : https://id.cloud.fibaro.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Je l'ai fait et marqué dans mon com. Je me connecte bien, par contre une fois que je choisis ma box et que j'arrive sur mon dashboard, ça me dit que je n'ai pas les droits. Le pire c'est que tout a l'heure au boulot tout s'est remis a fonctionner, Imperihome compris. Fibaro devait avoir un problème. Modifié le 7 janvier 2019 par Domodial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Le 22/11/2018 à 19:10, Lazer a dit : Il faut ajouter le paramètre suivant dans les options de la fonction httpclient:request() utilisée dans les scènes : checkCertificate = false, Salut @Lazer tu le place où exactement dans la scène ? je l'ai mis là function getResponseData(url, body, func) local http = net.HTTPClient() checkCertificate = false, http:request(url, { options = { method = 'POST', headers = { ['Content-Type'] = 'application/x-www-form-urlencoded;charset=UTF-8' }, data = body }, success = function(response) func(json.decode(response.data)) end }) end mais ça fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Non, il faut faut le mettre dans options() Regarde ici : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Merci @Lazer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 @Lazer OK j'ai modifié et maintenant sa passe mais j'ai cette erreur que je n'avais pas avant de passer en 4.5x [DEBUG] 08:42:57: Intégration Module Anémomètre NETATMO demarré [DEBUG] 08:42:57: Compte Netatmo Connecté... [DEBUG] 08:42:57: Recherche du Module... [DEBUG] 08:42:57: 2019-01-16 08:42:57.747154 [ fatal] LUA error: /opt/fibaro/scenes/390.lua:60: attempt to index field 'body' (a nil value) Une piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Bah là j'en sais rien, fait que tu regardes ton script, il ne trouve pas body dans un tableau. Mais c'est pas lié au firmware ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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