Aller au contenu
Plap3014

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016

Recommended Posts

:) :)

Question, c'est quoi déjà  le voyant ampoule devant sur la HC2 ??

 

Ahh oui, mode apprentissage. Etonnant qu'il clignote, bon je suis en pleine association mais pas normal, elle est terminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gauche à  droite:

 

  1. Update en cours
  2. Update disponible
  3. Recovery
  4. Learn mode
  5. Connection zwave
  6. connection internet
  7. Activité réseau
  8. Alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée lumineuse de fibaro.... Gaffe toi Nico reboot ta box sinon tu vas avoir des bizarreries.

Expérience vécue. Voilàun des bugs me faisant suer actuellement. La box comprend rien sur inclusion exclusion

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aparté je viens de recevoir mes barrettes de ram. Ce soir c'est ouverture de la How (to) Crash version2 box © moi ;-)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Jaycee, j'ai déjàeu ça plusieurs fois, mais en fait moi c'est mon module qu iest défaillant. J'ai 2 modules qui me font ça, et rien n'y fait. D'ailleurs je ne peux changer qu'une seule fois les paramétres après inclusion, sinon ensuite c'est boule bleue àl'infini. Mais ces 2 modules me le font depuis toujours, je ne sais pas pourquoi...

Et en fait pas besoin de rebooter, il suffit de refaire inclusion, puis stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle (je n'en doutais pas) l'upgrade mémoire fonctionne ce qui fait que goodram (cheap ram a 1gig) n'est plus, voilàle quadruple en fonction made by corsair.

J'ai observé mais je m'en doutais déjàune amélioration sur la réactivité du zwave (déjàrapide chez moi max 2sec; grand maxxxx)

Après je vais relancer mes 3 instances de gea et on verra....

Y'a plus qu'a voir dans le temps... Hors les bugs induits par nos chers devs de fibaro ( vivement la prochaine beta stable ! )

Hors cela le reboot sur cet upgrade de RAM m'a valût une bizzarerie du style, j'ai du appuyer brièvement sur le bouton power (leds toutes allumées mais rien après, bref, ce fut ensuite OK)

Je vous dirais ce qu'il advient de ma box "Born to kill"

Bonne soirée

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, curieux de voir ton retour !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un recovery total àma box avec effacement du zwave.

Au redémarrage un joli 503, avec refresh ou redémarrer service, quand je clique sur redémarrer service, il me demande admin et mdp puis replante.

J'éteint au bouton et je redémarre, idem, puis ça se débloque d'un seul coup sans rien faire.

J'ai accès àl'interface.

Je refais un recovery, ou je néglige ce bug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien controleffcinqué ?

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lazer

Je suis pas à  l'apéro, je comprends pas ce que tu dis. :1:

Note : j'ai relu ma phrase dès fois que, mais elle paraît bien écrite. :blink:

 

MAJ : tes DSD37 fonctionnent sur ton réseau avec la HC2 ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CTRL+F5 :)

 

pour forcer le navigateur à  recharger la page complète, à  faire systématiquement après une mise à  jour, et donc un recovery

 

et note que par défaut, le mot de passe admin est admin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le F5, c'était fait, pour l'admin et code admin je savais aussi, mais il me jetait en me rebalançant 503. :P

 

je viens de refaire un recovery, plus de 503. :60:

 

La HC2 est encore plus compliquée que les femmes à  comprendre. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien attendu assez longtemps la 1ère fois ? Car si tu vas trop vite, tu as une 503, alors qu'il n'a juste pas finis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nico

je pense que c'est ça, elle a rebooté après le recovery, et comme je n'en n'ai jamais fait, j'ai appuyé sur le bouton pour l'allumer, croyant qu'elle ne redémarrait pas. :13:

Je manque de patience. :P

 

MAJ

nouveau 503 et plus accès à  l'interface.

Je vais installer la 4.31 et y rester pour l'instant.

 

MAJ 2

Après 5 ou 6 recovery,

je ne peux pas ajouter de modules, et tout fait planter la box en erreur 503.

Même les LEDS déconnent.

 

MAJ 3

Les back up font aussi erreur 503. Puis l'interface se relance après 2 reboot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, tu as fait une sauvegarde de ta clef ? Sinon fais la vite au cas ou. Et ensuite passe un coup de fil au support si tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une sauvegarde de ma clé. ;)

Est-il possible que l'erreur 503 soit dû àmon routeur qui force la HC2 sur une adresse ip, alors que celle-ci en prends une autre ? Lors du recovery le Lan n'est pas encore paramétré, et mon back up qui plante ne contient que ce réglage et ainsi que ceux dans configuration. Lors que je fait ce back up, ça plante en 503 àla fin, mais quand je reviens sur l'interface, tout est bien récupéré, sauf l'adresse ip qui est àla masse, et donc pas d'accès internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu la modifies après, cela ne tient pas non plus si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, nouveau recovery, le problème semblait venir de là.

Au passage en réinstallant, j'ai trouvé 2 modules Zwave parasites dont 1 àl'air HS.

Par contre je ne peux pas cocher interrogation pérph mort et delai entre chaque interrogation, suis sur 4.31.

Tout le reste semble ok. :60:

On ne s'ennuie pas avec cette machine, ça me rappel le bon temps de windows 95 ou 98 où il fallait installer les cartes pci dans un certaines ordres et parfois forcer l'IRQ pour ne pas avoir de conflits, sinon c'était écran bleu. Idem pour les pilotes. :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Il me semblait que quand il y avait qqch qui ne fonctionnait pas, parfois un reboot via l'API ne suffisait pas, et qu'un court appuis sur le bouton réglait ce problème.

 

En effet, si le process HCServer est planté (503 unavailable), tu ne peux plus attaquer l'API, donc seul l'appui court sur le bouton fonctionne.

Mais en préventif, quand HCServer fonctionne normalement, mais que la RAM approche du niveau critique, faire un reboot via l'API est identique à  l'arrêt/redémarrage via le bouton => arrêt des applis, et shutdown de Linux.

 

Par contre, si HCServer est planté (503 unavailable), l'API n'est plus disponible.

Mais le petit lien dispo sur la page Web d'accueil permet de ne redémarrer que les services, sans reboot de Linux.

Merci Lazer pour ces explications précieuses (que je lis avec 24h de retard).

En effet,je cliquais sur le lien de la age de config et je pensais qu'il faisait appel à  l'API => l'observation du comportement différent par rapport à  l'appui sur le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu trainkill le coup du routeur, bon a savoir, on ne sait jamais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capture d'écran suffit à  confirmer que la vodka polonaise ne sais pas faire de free():

 

1459352606.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un message en passant ici mais l'upgrade de ram ne me parait pas que superficiel pour le moment... -_-

 

On verra dans 1 semaine car la j'ai rebooté ce soir pour une modif dans d'alim dans ma baie de brassage mais grosso modo j'étais sur les chiffres suivants après une journée:

 

4% buffer

8% unused space

7% cache

81% free space

 

donc clairement pour la liste des devices zwave, scènes et GEA tournant sur ma box, c'était nécessaire en balance sur la configuration des 1Giga de ram d'origine ! :mellow:

 

je vous tiens informé plus tard ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capture d'écran suffit à  confirmer que la vodka polonaise ne sais pas faire de free():

 

1459352606.png

 

Pas cool du tout Kiwi... <_<

 

Tu t'en sors avec tes multiples essais de retour en mode "stable" ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai viré plein de modules, des morceaux complets de GEA et des VD -> Out of memory.

Trop de vodka sur cette "release" en mousse. Ca confirme : codé comme un pied :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×