Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016


Plap3014

Recommended Posts

C'est beau l'amour inconditionnel !

Belle leçon pour tous les râleurs qui veulent divorcer àla première anicroche.... :-p

Sent from my Note4

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme ça fait 2 mois qu'ils ont publié cette merde de 4.0.8x je viens de titiller fibaro global sur facedebouque histoire de leur montrer que dans leur communication "tout vas bien" c'est du vaporware... et qu"il faut quand même qu'ils se sortent les doigt du cul.

 

Peut-être que ça va les sortir de leur lits?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai donc décidé il y a quelque jour d'acheter une clé AEOTEC gen 5 zwave 

C'est un bon choix : j'ai pu lire que l'on pouvait gérer les inclusions à  proximité des modules grâce à  la batterie rechargeable intégrée à  la clé AEOTEC

Du coup, je regrette d'avoir acheté la carte RaZberry (qui de plus pose problème avec le Raspberry Pi3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme ça fait 2 mois qu'ils ont publié cette merde de 4.0.8x je viens de titiller fibaro global sur facedebouque histoire de leur montrer que dans leur communication "tout vas bien" c'est du vaporware... et qu"il faut quand même qu'ils se sortent les doigt du cul.

 

Peut-être que ça va les sortir de leur lits?

Badidonc, un message et ils retirent la 80 et la 81. Tu pouvais pas le faire avant non?  :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait rassurant c'est qu'ils sortent de nouvelles versions intégrant des correctifs, pas qu'ils retirent les versions actuelles ! Surtout qu'on ne peut pas downgrader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'amour inconditionnel !

Belle leçon pour tous les râleurs qui veulent divorcer à  la première anicroche.... :-p

Sent from my Note4

 

Comme tu sais, pour moi c'est loin d'être la première!!

 

Et pour moi ça y est, le divorce est consommé! Maintenant que je commence à  mieux maitriser jeedom, je dois dire que c'est vraiment un bon produit! Il a super bien évolué cette dernière année.

Il me reste 5 modules à  inclure sur les 95 et tout tourne à  merveille. Le log debug zwave, la table de routage, les statistiques et les outils santés sont un must have que Fibaro devrait prioriser avant tout autre développement.

Si tu as 100 Euro à  investir dans un rpi3 et une clé, franchement n'hésite pas ça vaut la peine de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix : j'ai pu lire que l'on pouvait gérer les inclusions à  proximité des modules grâce à  la batterie rechargeable intégrée à  la clé AEOTEC

Du coup, je regrette d'avoir acheté la carte RaZberry (qui de plus pose problème avec le Raspberry Pi3)

 

Oui ça fonctionne, il suffit de retirer la clé, aller près du module à  inclure, l'inclure et remettre la clé. Ensuite faire synchroniser sur jeedom et il installe le(s) nouveau(x) module(s). Par contre en le faisant comme ça, on dirait qu'il inclu d'abord un module générique et qu'après deux ou trois réveil il chope les données correctes du module.

Du coup je ne l'utilise que pour ceux que je ne peux pas déplacer. Les autres je les inclus à  côté de la box pour être certain d'avoir tout en un coup.

 

La portée est nettement plus importante aussi. J'ai un razberry sur un RPI2 et il y avait des problème de portée à  tel point que j'ai soudé un fil antenne dessus pour essayer d’améliorer mais ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, ton reboot GEA fonctionne en 4.080... ?????

 

 

Désolé de n'avoir répondu plutôt (vacances oblige).

 

Très souvent quand Fibaro sort une nouvelle fonction, je pars du principe qu'elle ne sera plus là  à  la prochaine version. Donc j'implémente toujours un palliatif.

 

Au tout début de tout GEA, tu peux inséré ce code : 

if (not HomeCenter) then
   HomeCenter = {}
end
if (not HomeCenter.SystemService) then
   HomeCenter.SystemService = {}
end
if (not HomeCenter.SystemService.reboot) then
   HomeCenter.SystemService.reboot = function() 
      fibaro:call(123, "pressButton", "2")
   end
end

Qui va appuyer sur le bouton 2 du module virtuel 123.

 

Dans lequel, j'ai un vieux code de Krikroff.

HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 11111)
response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reset")

Et voilà .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut les gars, pour faire un reboot tous les x jours ou heures, je dois prendre quoi comme ligne de commande. Attention LUA seulement j'ai pas GEA.

 

Ou simplement me donner le lien du sujet sur le Fofo, j'ai cherché sans trouver mais j'ai trop de boulot et j'ai pas le temps. 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven. Quand tu dis au tout début, c'est à  dire, avant même la partie utilisateur ? Ou juste après ?

 

Sinon Gomba, ton post me plait bien. C'est la barrière justement que j'évoque souvent. Tu parles de table Zwave, routage, platage Zwave etc... Et avec cela, on m'explique que Jeedom devient très simple et pas mal... Pour moi c'est le contraire je trouve : Cette partie, qui était prévu sur HC2 (C'est juste vide pour le moment), bah à  la limite, osef. Car pour moi, cela doit être 100% transparent pour un utilisateur. Alors geek que l'on est  dans l’âme, certes, c'est pas mal et marrant, mais quid de l'intérêt ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, cela n'a d'utilité que si ça ne fonctionne pas correctement, hors ça DOIT fonctionner, sinon (si tu es marié) tu es mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement quand tu as un module au firmware tout pourri, comme Aeotec ou Qubino savent si bien le faire, les logs du moteurs Z-Wave c'est bien utile pour comprendre ce qui se passe, et ne pas accuser àtort le moteur Z-Wave de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven. Quand tu dis au tout début, c'est à  dire, avant même la partie utilisateur ? Ou juste après ?

 

Tout au début ... ou Tout à  la fin, comme tu préfères.

 

 

P.S. Pour moi la 4.081 Beta m'est toujours proposée au téléchargement et ce .. même après un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la 4.081 :)

Sinon ok, merci Steven.

 

Lazer, oui je sais bien, sauf que comme je disais, s'il faut ce genre de fonction pour faire tourner de la domotique, c'est pas prêt de devenir WAF, et du coup Somfy va encore longtemps rester aussi bien positionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...