Aller au contenu

Recommended Posts

@nico, a quoi tu penses quand tu dis "en standard" pour integrer la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est d'essayer de tout générer avec du standard HC2 : Panneau intégré (Chauffage, alarme, humidité, clim etc etc), limité le nombre de scène pour faire finalement la même chose ou faire ce qu'on faire avec les panneaux, etc. Ce week-end je finis la gestion complète de chauffage que j'ai mis, et au final c'est plutôt simple et propre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Etant passé en 4.081 et utilisant GEA, je viens de réussir à  repasser en 4.0.80:

En me baladant sur le forum de Fibaro, je suis tombé sur une commande permettant de forcer la mise à  jour.

Et surprise, c'est la 4.080 qui s'est installé.

http://<IP-HC2>/services/startUpgrade.php

Remplacez le <IP-HC2> par l'IP de votre HC2.

Il suffit ensuite d'ouvrir un nouvel onglet avec l'IP de votre box, et vous devriez voir la mise à  jour.

 

Je ne sais pas si cette technique est deja connue ou non :)

Mais en tout cas ca a fonctionné pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vu le code qu'il y a derrière ... cela doit être facile de ne même pas utiliser l'API :-)

 

Tu peux tester Lazer .. .stp :-)

        SystemService = {
            reboot = function()
              local client = net.HTTPClient()
              client:request("http://localhost/reboot.php")
            end,
            shutdown = function()
              local client = net.HTTPClient()
              client:request("http://localhost/shutdown.php")
            end

Alors il y a une protection sur l'appel de ces 2 URL (et heureusement, sinon je te dis pas le trou de sécurité béant pour une box accessible depuis Internet).

 

Ces URLs ne peuvent être appelées que depuis 127.0.0.1, c'est à  dire localhost.

Donc en théorie (je n'ai pas testé), on peut appeler ces 2 URL depuis un VD ou une Scène, avec la méthode GET habituelle sur le port 80 (et non pas 11111, car il ne s'agit pas de commande intégrées dans l'API, mais de 2 fichiers posés à  plat dans le répertoire htdocs d'Apache. Les mecs ont déjà  du mal à  développer, mais en plus ils se compliquent la vie en faisant des choses incohérentes. Bref, en ce 1er avril, Fibaro What Else comme dirait l'autre)

 

J'ai essayé d'appeler ces 2 URL depuis la navigateur de mon PC, et bien sur ça ne fonctionne pas, ça retourne juste une page blanche.

Par contre pour rire encore une fois, ils ont implémenté la fonction pour renvoyer un code d'erreur "HTTP/1.1 401 Unauthorized", mais il manque le "else" pour appeler cette fonction... d'où la page blanche :13: :13: :13:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites @Steven et @Lazer, vous avez fumé quoi ? (ça a l'air d'être de la bonne).

Je suis loin de tout comprendre à  ce que vous échangez, mais ça à  l'air super intéressant.

 

Pourriez-vous faire un mini tuto avec ces infos et les codes à  utiliser dans une scène ou un VD, car là , je suis perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo pour une scène c'est ultra simple, voir en page 1 :

-- Reboot system
HomeCenter.SystemService.reboot()

-- Shutdown system
HomeCenter.SystemService.shutdown()

.

 

Pour un VD un truc du genre (non testé) :

-- Reboot system
local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 80)
local response, status, errorCode = HC2:GET("/reboot.php")

-- Shutdown system
local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 80)
local response, status, errorCode = HC2:GET("/shutdown.php")

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les infos.

 

J'ai reçu ma HC2 le 3 janvier donc pas vieux non plus.

 

J'avais compris que le GEA c'était un code pour des script mais jamais vu comment faire et je sais même pas comment faire ?

 

Quelqu'un aurait un script code pour que je puisse faire ?

 

Avec ma box j'ai fais des trucs basic, VD que j'ai trouvé sur le forum ou des petites scènes bloc mais rien en LUA moi même mais rien à  voir comme vous tous !

 

Merci et une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi par exemple pour éteindre la lumière du couloir après 5 min j'ai créé une scène bloc et un VD pour arrêter ou démarrer quand je veux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben je rentre de déplacement, et quelle activité :-), c'est bon ça .... ou pas.

Donc fidèle à  mes principes, pas de beta pour moi, surtout vu les bugs GEA

(moi aussi je suis en version Steven)

 

bon la chose positive, c'est le "shutdown"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je vais attendre de mettre mon reboot chaque week, car du coup avec ma ram en masse, je suis curieux de voir sur la durée ce que cela donne. Mais bon, va falloir attendre, car je pense que mardi ou mercredi on aura une beta 2 qui corrige ces qques bugs.

 

Sinon qqun a testé les Qubino, comme dit sur le fofo officiel, à  priori ça bouge là  (Exemple dimmer). Et de plus ils intègrent un gros tas de module tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Du forum officiel de la part de j.nowacki 

There were indeed changes in triggering mechanism, thank you for reports about its malfunction. In next beta its operation (from user-side) will be restored to the way it used to work.

Progress bar stopping on some value is fixed, but since you were updating from 4.080 (or older) version that did not include this fix, the bug was still visible - when updating to next version you will see improvement. Sorry for not making this clear in changelog.

For ones experiencing problems with device inclusion, please check if diode on controller starts blinking after clicking "Add device" in interface. Can you report exact reproduction steps for that issue?

Please remember that this is Beta version that is meant as test one and may, by definition, contain some field to improvement.

 

Nous connaissons les risques des versions Beta et depuis la création du forum nous avons régulièrement lancé des alertes sur ce point

Néanmoins, je trouve cette réponse inacceptable de la part de Fibaro... pourquoi ?

 

- Lorsque l'on a balancé depuis plus d'un an des versions dites stables qui ont bloqué les installations domotiques de ses clients ....

- Que les clients ont dà» accepter des versions Beta pour se sortir de l'impasse ...

- Qu'entre le forum officiel et celui-ci, ils disposent d'une base clients diversifiée, avec des compétences prouvées ...

 

.... on ne balance plus des Beta dans la nature, sans un minimum de tests 

 

Au lieu "d'ouvrir le parapluie", il leur serait facile de se constituer un petit panel de beta-testeurs (y compris d'utilisateurs de GEA), mais ils ne le font pas

 

Comment qualifier cette attitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une attitude yolo... Hélas constat général : bon modules Zwave, box àne pas utiliser en mode avancé. Bref très décevant surtout au bout de plus d'un an de dev soit disant stable mais de qualité proche du j'en foutisme caractérisé

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, je n'ai pas été aussi réactif que Steven, donc je viens seulement de faire une PR sur github pour mettre à  jour "ma" version.

 

C'est la même que celle de Steven, hein !

C'est juste que j'ai beautifié un peu le code pour s'y retrouver un peu mieux. Les seules erreurs que j'ai pu faire sont de mal retranscrire le code original.

Moi, j'ai ma version en prod ^^ (même une nouvelle mise à  jour que je suis en train de tester).

 

Et j'ai surtout ajouté une version minifiée pour que cela prenne moins de place.

Après, pour la mémoire, je pense que ça dépend surtout des scripts de chacun.

Je ne pense pas que "ma" version soit plus ou moins performante que celle d'avant.

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien que tu te manifeste tibahut  ;)

 

de toute façons, même sans GEA, la mémoire continue à  monter, moins vite mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de près le topic de GEA ^^ pour être réactif, mais je ne pensais pas qu'on en parlerai dans le sujet d'une beta ^^

Oui, pour les fuites mémoire, le "while true" de GEA y contribue. Mais tant que Fibaro ne nous donnera pas les moyens de passer outre, nous n'aurons pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu vois d'où vient la fuite mémoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va y avoir une nouvelle bêta dans les jours prochains. On verra bien ce que cela donne. Si elle sort en début de semaine je l'installe car je suis en congé lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme la 4.081b était complètement pourrie, il y a des chances pour que la 4.082b soit bonne => pas intéressant pour toi

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mes plantages de retour d'info Zwave, ils m'ont conseillé de passer en beta 4,081 moi plus comprendre si il faut rester en stable ou pas stable  :2:

En plus dans un mail précédent ils m’indiquaient qu'ils n'avaient pas de délais pour résoudre le problème  :huh:

 

Vu que tu sembles voir l'avenir Mprinfo tu peux me dire qi mon problème sera résolu dans la prochaine version  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 tu es grillé chez fibaro :D  Je te propose une petit tour en forêt pour te détendre :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien pour la foret mais alors on fait un tour de kubota  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×