Aller au contenu
Peter

HC2 & HCL - Version 4.130 - Stable - 18/05/2017

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Nico a dit :

Parfait !

Par contre pas cool, le plugin netatmo s'arrête avec cette version, chose qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres. Une fois pour le moment, à suivre.

POur une fois c est pas a moi que cela arrive...

 

 

Netatmo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris l'origine des plantages des plugins Netatmo et Météo chez moi.... comme par hasard, les plugins plantent quand j'ai des problèmes d'accès à Internet.... genre pendant plusieurs semaines, ça roule tout seul, et par moment j'ai plusieurs plantages par semaine, voire dans la même journée !

 

Et en fait, quand la Freebox perd la connexion à Internet, au lieu de balancer un 404 not found ou un message du genre, elle affiche une page web spécifiant qu'il y a un problème de connexion.
Et comme les développeurs de Fibaro sont des manches, je soupçonne qu'ils n'interprètent pas correctement cette page (du style ils passent la réponse directement au json.decode sans vérifier qu'il s'agit bien d'un JSON et non d'une page web quelconque), donc la code LUA plante (comme on l'a tous constaté lors de nos petits développements persos).

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Effectivement, depuis que j'ai changé ma box Nordnet par un routeur Netgear je n'ai plus de souci et cela depuis plusieurs mois.

 Par contre, je viens de constater un souci, quand j'armes un module, sur l'iPad il me met qu'il a été "breached"  dans l'historique des événements. 

 Et de temps en temps, mais ça je pense que ça vient de la v4.130, les variables   Ne fonctionne pas très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fredric a dit :

 Effectivement, depuis que j'ai changé ma box Nordnet par un routeur Netgear je n'ai plus de souci et cela depuis plusieurs mois.

 Par contre, je viens de constater un souci, quand j'armes un module, sur l'iPad il me met qu'il a été "breached"  dans l'historique des événements. 

 Et de temps en temps, mais ça je pense que ça vient de la v4.130, les variables   Ne fonctionne pas très bien. 

 

Et qu est ce qui te fait office de firewall dans st affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredric,

Mon routeur est un Synology RT1900 (choisi pour ses performances et aussi pour la compatibilité avec mes deux serveurs - RS411 & RS814)

Il assure le routage WiFi derrière une LiveBox Pro (fibre) - pro (?) mais en ce qui concerne le WiFi...

 

Bref, tout cela pour dire que je tourne avec cette configuration depuis plus d'un an, sans absolument aucun souci - en particulier pour les mises à jour de la HC-2

(La HC-Lite se trouvant en Pologne, je fais les m.à.j. de manière décalée, et certainement plus fiable d'après ce qui vient de se passer)

 

Au niveau des protections : solution maison de Synology sur le routeur et les serveurs, et Norton sur le PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un routeur firewall, pas un modem, il fait parfaitement le travail mais depuis que j'ai vu l'interface Stormshiel et que l'on devrait en avoir très 

prochainement au travail, le stormshield sn150 me fais de l'œil.

 

mais il est vrai que depuis un certain temps, j'avais des chute de débit internet et souvent le plugin Netatmo en carafe, depuis le changement, plus rien.

 

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier au soir, plus aucune réaction de la HC2.

Les trois lampes de droite OK.

Impossible de se connecter : mot de passe invalide.

Arrêt par Bouton AR puis redémarrage.

Tout OK

Dans le journal la dernière action est à 21H31 ( Nomal )  et plus rien.

C'est la première fois que cela m'arrive depuis la mise en service 17/11/2015 ... Lié à la mise à jour du firm ( 5 jour auparavant  ) Ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Possible.

J'ai connu la même mésaventure au décours d'une mise à jour, qui s'était pourtant "apparemment bien déroulée"...

 

Je crois que c'était aux alentours du passage vers la v4...

 

Quoi qu'il en soit, la seule solution a été de réinitialiser la box à l'état "usine, puis de "remonter" successivement les

sauvegardes des versions précédentes, jusqu'à la dernière que j'avais réalisée juste avant la m.à.j.

Cependant, il a fallu réinstaller toutes les icônes.

Fastidieux, mais cela n'est rien en rapport à une box qui fonctionne à nouveau sainement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a constaté ce souci?

lorsque j'arme un module par l'iPad il me met qu'il a été "breached"  dans l'historique des événements et les scènes dont le module est un déclencheur ne se lance pas et par l'Iphone, cela me met que le code pin et pas bon (celui qui fonctionne sur l'ipad en admin les deux).

 

je voulais le signaler mais mon compte Fibaro ne marche plus, j'ai demandé un nouveau mot de passe mais je ne le reçois pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'Ipad, mais j'ai armé par mon smartphone Android, je n'ai pas vu ça...

 

Lazer, oui, c'est la connexion internet, car justement le jour avant j'avais rebooté ma Freebox en mode Bridge, cela doit être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Fredric,

 

Je n 'ai pas d'Ipad non plus (Note 4 sous Android).

 

Dans le principe, un détecteur "breached" sur [Ipad/Android] n'est que le reflet d'une détection par le HC, et de l'exécution d'une action par ce même HC ensuite...

La seule action que l'on peut avoir sur un mobile ou tablette est de lancer une scène, ou actionner un module par l'intermédiaire de son icône, ou un VD.

 

Pour ce qui est d'armer/réarmer, le code pin est fourni par le HC seul, et est unique pour tous les modules réarmables..

 

A moins que je n'ai pas bien compris la question (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester avec la tablette sous Android et cest pareil.

le module s'arme bien mais cela déclanche pas les scènes et dans l'historique des événements, toujours "breached".

mais quand j'arme par une scène où par l'interface Web, cela fonctionne.

cest un peut louche mais pas très grave.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Fredric,

 

Il y a quelque chose que je ne saisis pas...

 

Un FGMS "armé" (par exemple ) et ayant détecté un mouvement passe à l'état "breached".

Cet état est exploité ("en gros") par le panneau "Alarme". Ensuite, celui-ci exécute les actions prédéfinies...

 

Je ne peux pas t'en dire plus pour la gestion des alarmes, car je n'exploite pas (encore) le panneau.

Tous mes détecteurs (FGMS, FGK, etc...) sont pour le moment "exclus du système d'alarme", et sont à l'état "désarmé".

Cet état est représenté par le bouton bleu "Désarmer" (image ci dessous).

Attention, il y a peut être une ambiguïté de traduction du texte de ce bouton... ! Ce bouton indique à la fois l'état (ici, "désarmé") et l'action qui sera effectuée ("Désarmer") si l'on clique dessus !

 

Quoi qu'il en soit, il ne me semble pas que le fait d'armer (un FGMS) puisse entraîner un "breach", ou même déclencher quoi que ce soit (scène, indication "breached", etc...).

Il s'agit uniquement de modifier la capacité du détecteur à transmettre une information de détection (au panneau Alarme, par exemple...)

La seule chose qui déclenche un "breach" est la détection d'un passage, associé à l'état "armé".

Vérifie peut-être aussi les "Conditions d'armement du capteur" dans les propriétés du module ?

 

Actuellement, tous mes détecteurs sont désarmés, et déclenchent (ou sont testés par...) des scènes.

Cela concerne la gestion des éclairages de "passage", ainsi que la détection des fenêtre ouvertes, si je m'absente.

 

 

FGMS armé.png

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2017 à 21:27, Fredmas a dit :

J'ai cliqué. Écran bloqué. Je me dis que c'est un signe :rolleyes: Du coup j'en reste là et pas de mise à jour pour moi. En tout cas pas ce soir.

Je continue l'apéro :D

Bon nouvelle opération apéro hier soir et rebelotte. Je me suis dit d'insister quand même alors j'ai lancé la maj depuis l'application iPhone et tout est passé sans encombre ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... ils nous préparent quoi pour la suite chez Fibaro ?? Parce qu'avec cette petite update ça doit bien cacher quelque chose D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@BenjyNet

Ca fait 2 fois que les updates sont plutôt minimes. Quoiqu'il y a eu le panneau de chauffage tout de même, appelé le HeatingMAM Panel ;-) @MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour qui ne m'apporte rien sinon des ennuis.

Je passe sur la difficulté de redémarrer les services, mais au final je m'en suis sorti.

 

Par contre impossible de me connecter depuis l'appli sur Ipad et mon tel Android.

Il ne reconnait pas mon PW qui fonctionne très bien depuis les browsers.

 

J'ai vidé les données sur mon tel pour refaire une connexion propre, mais rien à faire.

 

Quelqu'un a eu ce genre de souci ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pas ce genre de soucis.

Mais je viens juste de terminer la reconfiguration d'une bonne dizaine de modules (tous identifiés comme "non configurés")

La "Configuration douce du dispositif" ayant échoué (mais la plupart n'étaient pas des modules Fibaro), je n'ai (même) pas tenté

de "Configurer avec les valeurs par défaut".

J'ai donc appliqué "Supprimer un module", suivi d'une suppression "hard", et enfin d'une nouvelle inclusion.

Après, nickel...

 

L'appli Androïd fonctionne toujours très bien (sur deux tablettes et mon Note 4)

Les VD aussi.

Et cela aussi bien pour la HC2 en France que pour une Lite à l'étranger.

 

J'ai également la vague impression qu'une scène a disparu... je l'ai donc réinstallée.

 

Comme dit pepite, "mini update".

Mais effet maximum ! :yes:

Mais bon, ça aurait pu être bien pire !!!

Modifié par Sowliny
Complément d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors cette version ?

j'ai suivi le debut, ca paraissait pas terrible, mais finalement si ?

je passe dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reconfiguré ma tablette et mon tel.

Mais pas suffisant. Je pouvais me connecter, mais c'est comme si la box était vide. Accès à aucun device.

Rebooté la HC2 et au final ça marche.

 

Mais c'est quand même pas très normal tout ce bazard.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berale24, dsl j'arrive trop tard. Quand tu as ça, cela m'est déjà arrivé, il suffit d'aller sur le user avec le souci, au niveau des droits et de faire un sauvegarder dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai de sacrés problemes de connexion distante moi.

Appli mobiles pas de soucis.

 

Par contre par un navigateur c'est mort, j'accède instantanément à la page noir de la HC2.

Ensuite 5 minutes pour arriver au panel de login, et ensuite rien ne s'affiche :(

J'ai vidé le cache, fait la mise à jour (car j'était à la précédente) mais rien.

Si j'essaye de passer par Fibaro remote ça fonctionne bien.

 

J'ai essayé de changer le port mais rien de mieux, de toute manière ça fonctionnait bien avant et depuis le début.

Je ne sais que penser...

 

J'ai essayé en passant par Teamviewer (pour voir si au moins la connexion locale fonctionnait), et ça fonctionne bien.

Peut être un soucis avec le proxy de la boite ? ben non... car avec le mobile en 4G ça ne fonctionne pas mieux.

 

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

Je veux juste dire que je n'ai pas d'erreur, mais les balles bleu tournent depuis 4h :lol:

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par connexion distante ?

Je suppose que c'est une connexion sur une box véritablement distante (de plusieurs kilomètres...)

en utilisant Fibaro Home.

 

Cela m'est déjà arrivé sur une HC Lite située à plus de 1850 km...

Comme ça, un jour, pouf !

Cela a duré quelques semaines, et puis j'ai récupéré la connexion tout à fait normalement.

A l'époque, la Lite était en 4.080 / 4.090.

 

Après réflexion (pour l'analyse je n'ai aucun élément...) je pense que la qualité de la liaison est directement responsable.

J'avais également pensé à des scènes douteuses (mais en mode bloc, y'a pas trop à s'en faire, vu le peu de possibilités)

Cette box est en effet reliée au monde via un modem Huaweï "carte SIM" en 3G, ou 4G dans les bons jours...

Mais depuis cet épisode, je n'ai plus eu aucune perte de connexion, même par -17° !

 

Quant aux balles bleues perpétuelles, cela arrivait fréquemment avant ce problème également.

Mais depuis la connexion est établie en quelques secondes.

 

PS : je suis en 4.130 sur la HC2, et en 4.100 sur la HC Lite (la màj ne pouvant se faire en "remote" - heureusement !!!)

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×