Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

J'ai trouvé !!!! Eureka !!!

Il fallait mettre le paramètre 14 du FGMS à  255 ! Et effectivement désormais cela fonctionne nickel, sans scénario ni rien, et de façon instantanée !!

 

Du coup je suis enfin très satisfait de ces FGMS, cela fonctionne vraiment top pour gérer la lumière !

 

Salut,

 

Tu pourrais stp fournir tes paramètres pour chacun des modules ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon module m'indique depuis plusieurs jours 248 lux de jour comme de nuit. J'ai l'impression que c'est comme ça depuis la 4.040 ou 4.042. D'autres rencontrent le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème me concernant , tu n'aurais pas oublié d'éteindre la lumière ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deux problème avec le sensor.

 

1/ Aléatoirement, la mesure de température et/ou le sensor et/ou le luxmetre disparait du panneau d’évènement.

J'ai retiré le module, fait un reset, ré-inclus rien n'y fait le module apparait aléatoirement dans le panneau d’évènement, je précise que pour les 3 la case "afficher dans le panneau d’événements" est configuré

 

2/ Pour le luxmetre, je mets en paramètre 40 : 20 lux et 42 : 600 sec, et ca envoi les infos même si la différence est inférieure à  20 lux et ce presque toute les secondes (donc les piles...)

 

Vous auriez un retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Sur l'emballage il y a une étiquette V 2/6 EU et une date 27/12/2014.

 

Il s'agit de la dernière version du module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyscus pour autant que je sache, oui la v2.6 est la dernière version du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un Motion Sensor aujourd'hui (gagné grâce au forum ;) ) : je ne l'ai pas déballé (pas le temps); mais je lis sur l'étiquette V2/7

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyscus pour autant que je sache, oui la v2.6 est la dernière version du module.

et bien non, je viens d'en recevoir un en v2.7

 

 

ah oui, j'ai oublié....nah nah nah nah nerh euh!!!  :P

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fous, mon tout premier module en 2.4 acheté la semaine de sa sortie qui est tout buggué fonctionne super bien depuis que j'ai mis à  jour la base de données à  la main.... le problème ne s'est jamais reproduit :-p

 

Bah c'est cool pour vous :)

 

Je me demande bien quel est le changelog de cette nouvelle version de module....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai@ lazer, moi c'est pareil, j'ai été embêté comme c'est pas possible avec mes deux Œils de saumon en v2.4, ils plantaient toutes les semaines, il fallait les dé-inclure et les ré-inclure sans arrêt àtel point que je les laissais planté. et miraculeusement, tout seul au bout de X mois ils sent sont mis àfonctionner comme il faut. (Mise àpart le problème d'icônes.)

Du coup j'ai repris confiance, j'en ai racheté un :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 autres en 2.6 (dont un qui vient de la box homelive) et aucun souci àsignaler. Il fallait leur laisser un temps de rodage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

La question bete du jour, je viens de recevoir mon 1er FGMS en 2.7.

Pas de souci à  l'inclusion, pas de soucia avec les différents paramétrages vus sur ce forum ;-), j'ai du le reveiller pour la prise en compte des parametres ;-)

 

Alors les questions : dans le json, où voit-on la luminosité et la temperature ? je vois bien le value en cas de detection, le armed ou non maispas lux et temp :-(

En LUA comment je recupere ?

 

MErci beaucoup a tous ceux qui vont aider le boulet du jour avec son 1er detecteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde le champs properties.value dans le JSON pour chaque device (luminosité, température)

 

Sinon un fibaro:getValue(i, "value") pour chaque device (en remplaçant la variable i)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, je me doutais bien que j'etais en mode boulet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Est-ce que vous trouvez la luminosite fiable ? je trouve que ca fluctue beaucoup

 

Bon après mes premiers jours avec, je trouve que le detecteur fonctionne tres bien, un peu de mal à  l'orienter correctement tout de même mais TOP

Plus dur a trouver le Offset de la température ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la luminosité est fiable mais il faut savoir qu’elle est très peu influencée par les lampes et à  contrario très fortement par la lumière de notre bon soleil  :)

voici un lien qui montre bien les plages de variation de la luminosité en fonction des sources

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lux_%28unit%C3%A9%29

 

C'est pour cela que je couple souvent la luminosité à  d'autres paramètres "plus fiables" qui sont par exemple le lever et le coucher du soleil

 

Pour l'offset de température c'est aussi compliqué mais je retranche souvent entre 1 à  2 degrés à  la valeur donnée par le capteur.

Mais cela dépend aussi si la pièce est chauffée ou non ...

 

Bref à  adapter à  chaque situation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température, clairement en hiver oui il faut retirer, vu que la chaleur monte. Par contre en été, c'est plus compliqué, car la température est bien plus homogène dans la pièce. Moi je retire entre 0.5 et 1 degré selon les pièces, et je suis a peut prêt juste. Mais je n'utilise pas ce capteur comme capteur principale de température dans les pièces qui sont chauffés.

Pour la luminosité, elle fonctionne bien, mais comme dit PITP2, seul le soleil joue vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello world,

Depuis 36h j'ai mes 3 Sensor (2x 2.6 et un en 2.7) qui ne me retourne plus de valeur. Elles restent fix. Même en cas de reveil, reboot de la box, retiré et remis les piles. Je n'ai pas exclu / re car ceux sont les 3 en même temps, donc c'est plutôt coté box j'imagine. Je vais attendre encore un peu,

Ps: je suis pas passé en .45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu dans le groupe 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la question vis à  vis des groupe, ca correspond aux escalaves, donc en 0,1 et 2: Mouvement, temp luminosté.

En 3 sur l'un des 2.6 et le 2.7 j'ai un Sismomère,  et sur le 3éme en 2.6 j'ai un point d'interrogation  :P

 

/edit:

J'ai exclu et re-inclu les sensor, aucun changement. Pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on connait la difference 2.6 / 2.7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, j'ai des 2.4 et un 2.7 et ça fonctionne pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai crée une scene qui allume une lampe du couloir quand le motion sensor détecte une mouvement et qui s'éteint au bout de 30 secondes.

 

Ok ca marche mais j'au un probleme, il arrive souvent qu'après l'execution de la scene, la lampe se rallume et s'éteint au bout de 30 secondes (plusieurs passages dans le couloir et la scene s'execute plusieurs fois)

 

ya il un moyen en LUA pour maintenir la lumière allumée si plusieurs detections sont faites et d'éteindre une fois qu'il n y a plus de detection de mouvement?

 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×