Aller au contenu
Moicphil

Hc2 Et Hc Lite- V4.100 - Stable - 29/09/2016

Recommended Posts

De rien Berale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notepad++ pour Fenêtres

Sublime Text pour PommeOS

Ce sont les 2 éditeurs qui sont le plus souvent cités sur le forum.

Perso j'utilise Notepad++ (je connaissais et utilisait UltraEdit dans le passé, mais depuis que je suis passé à  Notepad++ je ne regrette pas)

 

Et au fait :

Notepad++ Aux Couleurs De Fibaro

 

Sublime Text 2 aux couleurs de Fibaro

pffff je fatigue... c'est Notepad++ que j'utilise depuis des années... ultraedit32 c'était y'a longtemps... c'est grave docteur ?  :mellow:  :mellow:

 

ceci dit, je jurerais que y'a eu une autre proposition, tant pis, j'ai du rêver aussi (voir ligne juste au dessus)  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloc note ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul, le vrai, l'unique : vi

 

(enfin là  faut avoir une barbe plus que naissante....)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me trouve VI sous Windows je suis preneur

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, EDIT :)

Tu n'as jamais fais de DOS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo : sans problème

 

A une époque j'utilisais gvim ou un truc dans le genre sous Windows.

 

Sinon tu as la solution cygwin, là  tu auras vi en mode texte, classique. Je l'utilise de temps en temps.

 

Autrement, depuis Windows 10 Edition Anniversaire (aout 2016), tu peux activer le bash natif vu que le noyau Windows sait maintenant faire tourner du code Linux natif. Donc forcément vi va fonctionner. Je n'ai pas encore testé, mais ça fait partie de mes choses à  faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive plus a retrouver le post, quelqu'un (pepite ?) avait conseillé un bon editeur de code ? (j'utilise ultraedit32)

Merci :-)

@seb : sublime text !!!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, EDIT :)

Tu n'as jamais fais de DOS ?

A oui EDIT j'avais oublié celui la.

On l'utilise pour éditer le config.sys et autoexec.bat.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il est top EDIT :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que cette version est stable ?

 

Je viens de faire un peu de lua je vous l'accord cela fais plus de 5 mois que je n'avais pas écrit une ligne donc dur dur

 

la premiere heure aucun probléme juste des bugs du a la personne qui ce trouve derrière le clavier.

 

J'etais entrain de modifié mon code et par magie la page c'est rafraichi j'ai donc perdu mes modifications.

Je me dis c'est la matin j'ai du faire une connerie pas bien réveiller le gars

Je continue donc les modifications de mon code en prenant soin de sauvegarder le code aprés avoir écrit une ligne et même mal réveiller je sais que ma box est polonaise .....

5 mn plus tard j'ai de nouveau ce probléme. Sur le coup cela me fais sourire mais plus cela avance plus le probléme augmente jusqu'à  ne plus pouvoir ecrire un ligne de code entière.

 

J'ai comme d'habitude trouver une solution pour contourner ce probléme un caractère écrit une sauvegarde

 

Monsieur FIbaro ne toucher a rien avec cette solution un caractère écrit une sauvegarde çà  fonctionne. Je ne veux pas a nouveau changer mais habitude je suis plus tout jeune

 

@sebcbien je confirme ton bugs.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme si il gardait l'ancien code "en parallèle". et oui, les 503 d'affichage font perdre le code (sauf en scène ou Chrome détecte une demande de refresh et "bloque" avec un popup qui demande "est-es vous sà»r de vouloir perdre vos modifs ?)

Et oui je confirme, j'ai pas mal codé et il y a des trucs très bizarres

encore eu le coup hier soir, je modifie le code du network monitor de Lazer, avec une phrase d'erreur style "erreur S.A.R.A.H. ne réponds pas" je sauve, je débranche sarah, je teste, rien ne s'affiche..

Ensuite je modifie en SARAH (sans les points) ... @lazer est bien conu pour coder avec les pieds, c'est peut être ça qu'il n'aime pas ...  :P

Je sauve, je teste et la ligne S.A.R.A.H. s'affiche pendant 2 minutes, même si je force un refresh...

Je vérifie mon code, il est bon, je retourne voir l'affichage... il est enfin passé à  SARARH...

Donc c'est comme si l'ancien code n'a pas été "tué" par un save mais continue en parallèle (ou seul...)

 

Maintenant, à  la fin de la soirée de codage, backup puis reboot, et tant pis pour le uptime... mais c'est stable

 

@fred le ouf... merci, ça a l'air pas mal ton soft.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi cette touche Pascal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais que l'on ne peut écrire une ligne de commande lua sans faire une sauvegarde après chaque lettre écrite c'est un peu exagérer mais juste un peu

Je passe en mode raleur

Je me dis sur le forum on entend beaucoup de bien de cette 4.100

Je décide donc d'installer le plugin HUE la catastrophe on me dit vous avez 30s pour appuyer sur sur le bouton du pont puis cliquer create user en général c'est l'inverse mais bon de plus rien n'est traduit en français. Au bout de 10 mn j'arrive enfin a avoir mes 3 hue sur l'interface j'espére que cela va fonctionner. Ne me dite pas il y a 1 VD HUE sur le forum je le sais moi je veux le plugin gratuit car j'aime les cadeaux des DEV fibaro. Aprés quelques test il a toujours l'air aussi pourri donc a priori ils n'ont rien fais de nouveau sur ce plugin.

Je vais allé prendre un petit apéro et je crois que je ne vais plus toucher a ma box pendant quelques temps je vais m'en servir pour ouvrir et fermer mais volets car je sais que pour le moment elle le fait plutôt pas trop mal le reste je laisse tomber. Je vais trouver une autre occupation pour cette hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mpr, diminue la mirabelle stp, ce n'est PAS POSSIBLE ce que tu racconte  :P  :P

 

Bon, avec ces histoires de graph power avec des devices qui manquent... j'ai trouvé...

En fait, sans doute lors d'une mise à  jour, Toutes mes consommations "déclarées pour des fgd 211 par exemple, ou FGS ont été niquées...

Je les ai remises et ça semble aller...

 

Par contre pour des FGD 212 qui me remontent deux fois la conso pour un seul device... heuuu un avis ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI c'est POSSIBLE

 

je viens de décider que le temps et le budget que je devais consacré a la domotique n'est plus disponible

Je vais m'acheter une nouvelle tronçonneuse et voir même peut etre une fendeuse.

T inquiete j'ai du réseau GSM au fond de ma forêt je lirais avec un légers souris vos déboire avec la HC2 en dégustant des pommes de terre au feu de bois et des tranche de lard. Pour la boisson ce n'est pas encore décider.

Comme cela même si mes danfoss, mon thermostat etc... ne fonctionne plus j'aurai encore chaud car je ne serais pas dépend de la domotique. 

 

PS : Je suis même prêt a partager la chaleur de mon feu de bois contre un petit coup de main :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets une webcam avec un haut parleur, je regarderai à  distance et je t'encouragerai (si tu le mérite).

 

Mais au fait, pourquoi du bois, la chaleur de ta box bien aimée ne te suffit plus ?  :P  :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'attaque l'arrière chez moi après la cour cette année, du coup il faut que je commence par tout couper, si tu peux venir avec ta tronçonneuse cela me va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire ton bois si tu viens mardi soir

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico:

Non cela ne fonctionne pas!

Depuis 4.100, c'est très instable. Obligé de reboot tout les 2 jours (voir tout les jours) sinon 503 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est le plugin Netatmo qui a planté 2 fois de suite ce week-end..... mais je ne pense pas que ça soit lié àla 4.100, car ce n'est pas la première fois que le plugin Netatmo plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes 503, comme indiquer, post sur le fofo officiel.

 

Sinon dernier retour de Socha, à  priori la prochaine mise à  jour, ce sera vraiment du costaud, avec beaucoup de nouveautés autant côté HC2 que sur les apps !!! Peut être les plugins persos... :) En tout cas il m'indique qu'il y aura des nouveautés pour les nouveaux sur HC2 et pour les anciens, donc sans doute plusieurs vieilles demandes qui seront satisfaites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ! Je vais attendre mon retour de vacances pour faire la mise àjour.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plugin perso !!!!!!  :3:  et la marmotte met le chocolat ........  :18:

 

ça fait tellement longtemps que j'attends que Fibaro passe la 2 que j'ai du mal à  y croire  :wacko:

 

Sinon , grosse maj de Fibaro = préparés les Backup  :98:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×