Aller au contenu
Plap3014

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016

Recommended Posts

Malgré les petits désagréments, je m'estime heureux quand je lis vos messages.

 

ce matin, les FGS des lumières cuisine et  salon étaient comme associés, quand j'allumé l'un l'autre s'allumé aussi, mais pas pour l'extinction.

ce sont des modules FGS que j'ai depuis le début (2.5 ans), qui on aucun lien (a part la HC2).

j'ai redémarré la box et tout est redevenu normal.

 

 

@Kiwi, je leurs ai envoyé un mail pour ce problème "out of memory" , ils m'ont répondu en m’envoyer un PDF "comment faire des scènes en bloque"!!!

je leur ai répondu que c'était des scènes en LUA et pas de réponse depuis plusieurs semaine....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaycee, à  suivre donc, mais effectivement, cela aide.

 

Fredric, tu as mis un reboot auto chaque semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric le problème est survenu en 4.0.80 alors qu'en .56 ça passais impec. Je viens de leur suggérer sur leur forum un outil qui s'appelle valgrind...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle était redémarré depuis dimanche seullement.

11% d'occupation mémoire.

même si en générale, tout fonctionne bien, mon chauffage par exemple, vraiment très bien (11 radiateurs avec 7 st814 comme référence), on sent bien une instabilité aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, moi aussi je peux me plaindre contre les firmwares en mousse de Fibaro ?

 

Plantage des services, 503 Error, le classique quoi :/

 

En fouillant un peu :

root@fghc2:~# dmesg
...
[2136980.842681] HCServer[22368]: segfault at 20c ip 083d0cc5 sp 96bfe940 error 4 in HCServer[8048000+6d8000]

Seulement 24 jours de fonctionnement :

root@fghc2:~# uptime
 18:29:42 up 24 days, 18:23,  1 user,  load average: 0.00, 0.72, 1.03

- Used memory : 70%

- Buffers : 6%

- Cache : 16%

- Free : 8%

 

J'en ai profité pour rebooter du coup

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que fait du segfault sur de l'i386 (parce que la debian utilisée est du 32bits) il faut quand même avoir un sacré coup dans la tronche. Linux est assez "permissif" en i386 comparé àx86_64...

Donc +1 pour des codeurs en mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous allez arrêtez de vous plaindre :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, elle marche très bien cette HC2 entre 2 plantages.

C'est comme la météo, il fait toujours beau entre 2 averses :P

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller plouf après un reboot ma hc2 est bloquée sur toutes les leds bleues allumées

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appui sur le bouton power et relâche j'ai le même pb (pas plus qu'une seconde)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjàfait 3 fois... J'attends ce week-end je vais lui faire la fête

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah part cela y'a la bêta 4.081 qui vient de sortir ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de neuf àpart de nouveaux devices dont on se fout un peu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kiwi met àjour en 0.81, ca ne peut pas etre pire que ce qui t'arrive avec la 0.80 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjàrécupéré la main sur celle existante.... Ça sent le rescue....

(Accessoirement ma HC2 a besoin de SO-DIMM DDR2 667Mhz et donc c'est merde j'ai que des 1G...)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour mes problèmes de plantage le support me dit qu'ils ont identifiés le problème mais qu'en gros ils ne savent pas le résoudre pour l'instant et ne savent pas quand ils le pourront ....

 

Cause du problème , saturation du réseau Zwave .... j'ai indiqué que ma config tourne depuis 1 an comme cela et que je n'ai que 30 modules physiques ...

 

On croit rêver vraiment  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les merdes viennent clairement de leurs dernières releases... le soucis de latence, je les ai en 4.070... je ne les avais pas auparavant... pour moi, cela semble venir de leur dernière gestion des instances de scenarios

 

Donc s'ils ont une bonne gestion de conf, ils devraient avoir quelques idées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gestion de conf ...... MMMMMMMMMouuuuuaaaaahhhhhhhhh

 

tu retires le F et cela fait gestion de con ! tout à  fait adapté à  ces brankignols 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

J'ai un petit soucis depuis la mise à  jour précédente, certaines fonctions "deconnent" un peu, je m'explique

 

J'ai 4 volets roulants avec module fgrm, un scenario bloc pour ouvrir et fermer tout ça à  certaines heures, tout fonctionnait bien, mais depuis la mise a jour, tout les volets ne s'ouvrent ou ne se ferment pas tous il en reste un ou deux en position précédentes. j'ai séparé en 2*2 même chose.

 

j'ai créé une scène en LUA "activation scène", pareil, avant la mise a jour, tout fonctionnait bien mais depuis plus rien, soit le "appuie" long allume une 2 ou 3 lampe sur 4, soit il ne se passe rien et l'extinction ( double clic ) plus rien. pourtant la scène n'a pas été changé.

par contre j'ai remarqué que pour la "scène activation", après un reeboot de la HC ça fonctionne nikel, mais ca ne dure pas :-(

 

si vous avez une idée

 

merci et bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idée : je JAMAIS installer de version dite stable.

Si tout fonctionne, croiser les doigts et ne rien changer et surtout pas faire d'upgrade, SAUF si les retours sont ok ET que la nouvelle version du firmware apporte des fonctionnalités intéressantes pour TOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui est bien bonne, comme Fibaro me laisse entendre que le problème d'instances vient de mes scènes (ils ont surement raison, ils sont si fort en codage  :D ) et que les scènes en bloc prévoient ces problèmes alors j'ai fais une scène bloc

pour voir ce qui change par rapport à  avant.

scene bloc

 

elle ne fonctionne pas et quand je passe en lua, la blague

 

erreur

 

voila d'ou viennent leur problème, ils codent en bloc  :60:

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un bug curieux.

 

Suite à  un recovery car plantage de la box en 4.080, j'ai redémarré en 4.031 en effaçant également tout, les back up, la mémoire zwave...

 

J'ai malheureusement été obligé de réinstaller la 4.080 car mes modules n'étaient pas reconnus.

 

J'ai ensuite remis les icônes sur les modules, VD, et scènes. Le lendemain je l'ai fait sur les pièces.

 

Tout est ok, sauf qu'un allant sur l'application fibaro, les icônes qui apparaissent pour les pièces ne sont pas les bons, ceux sont des icônes que je n'ai pas remis depuis le recovery. Ils ne sont censés ne plus exister. Ce qui est curieux c'est que sur l'interface windows, il sont bons.

 

Note :

Il y a une latence qui apparait par rapport à  la 4.031 que ce soit pour l'interface, ou pour la réaction avec les modules zwave.

 

Note 2 :

l'icône météo en haut à  droite est à  la ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les latences, il faut attendre un peu que le réseau zwave se reconstruise.

 

Pour l'appli sur mobile ou tablette il faut raffranchir les données car il doit avoir encore les anciennes en cache

 

pour la météo c'est "normal" changement au niveau de l'api côté Yahoo

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PITP2,

 

Le rafraichissement a été fait mais je n'ai pas pensé au cache de l'appli android.

Pourtant j'ai déjà  eu le problème et résolu de cette façon.  :60: 

 

Pour la météo, c'est con, mais de toute façon ça ne me sert pas.

 

Pour la latence interface et modules, euh 3 jours pour se reconstruire ce n'est pas suffisant ? J'ai fais un recovery en venant de ce firmware pour un problème de latence qui c'est aggravé dans le temps, j'étais arrivé à  2 min de latence.

C'était original, 2 minutes après mon passage dans le hall ou le couloir, l'éclairage s'allumait, sauf que j'étais plus là . :2:

Je suis donc plus septique sur ce point. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal pour la latence ... j'ai également des gros problèmes avec mon réseau Zwave (retour d'état hs)

Le support me dit en résumé => ah oui on a trouvé d'ou vient votre problème, on ne sait pas trop comment le corriger, on n'a pas de date d'échéance pour le coorectif, il faudrait diminuer le pooling des devices du réseau .... 

 

J'ai environ 30 modules physiques donc pas de quoi saturer le réseau par du pooling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×