Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

En même temps c'es une des premières versions qui annonce pouvoir upgrader depuis une pre-4  sans devoir tout reconfigurer si je ne m'abuse.

J'ai lu tous les échanges à chaque nouvelle version depuis les toutes premières beta de janvier 2015 et à aucun moment ça ne m'a encouragé ni donné envie de passer en 4.

D'ailleurs c'est quand même assez inquiétant de se dire qu'en 2 ans on est péniblement passé de 4 à 4.1 ...

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Did a dit :

 @biboun,

Un français sur le forum officiel est dans le même cas que toi, peut-être est-il sur ce forum? Mais pas sous le même nom.

https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/23958-36-4110-stuck-after-backup/

 

c'est bien moi oui, j'ai tellement de souvenirs qu'il leur faut une semaine pour répondre aux mails, que je lance deux bouteilles à la mer en même temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quel con, je n'avais pas fait le rapprochement avec l'horaire et la date d’édition du message. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Sakkhho a dit :

tu as tenté le demarrage en mode recovery ?

ben non, ça redémarre de façon normale apres l'echec.

quelle serait l'idée en recovery ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon une réponse d'un gars sur le forum officiel, le passage en 4.110 serait daubé (du moins en partant de loin)

 

là je tente le passage sur la beta d'avant la 4.104 mais ça semble aussi merdique.

le gars explique comment il a grugé le système pour forcer a upgraedr la 3.6 en 4.100 au lieu de 110....*

Bon, faut avoir un hébergement web et de quoi gruger le dns

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai bien fait de ne plus attendre, et passer de la 3.600 à la 4.100 il y a quelques mois alors.

 

En même temps vu leur fiabilité SW habituelle, sortir une version stable juste au moment du CES (comme par hasard), de la part de fibaro ça sent le truc fini en urgence... :15:

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tent

il y a une heure, biboun a dit :

ben non, ça redémarre de façon normale apres l'echec.

quelle serait l'idée en recovery ? 

 

deja de recuperer main sur la box....

et voir l'état dans laquelle elle se trouve si ca marche.

 

donc redémarrage en mode recovery et ensuite tu voies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut elle reboot clean sur la 3.6 sans action de ma part, manifestement l'update croute juste apres le backup, il stoppe les services et s'arrête là.

 

JE suis en train de monter un ptit serveur web et un dns hacké pour lui forcer à prendre la 4.100 du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de la V4.100 à la V4.110

 

20 minutes environs, erreur 503 2 minutes après le premier démarrage comme toutes les mises à jour que j'ai faites depuis que je suis passé à la V4.

un redémarrage et c'est plutôt pas mal ;)

 

je trouve dommage que le fait de mettre la Netatmo en référence météo, supprime les icones de "temps" pour une icone fixe.

pour le moment, je n'ai pas configuré le "wizard" car je ne sais pas ce que c'est, mais je n'ai aucun soucis avec mes identifiant administrateur.

le plugin Harmony fonctionne bien et ça c'est cool :16:

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, iman a dit :

sakkhho,

pour avoir la netamo comme source météo il faut installer le plugin weather provider, et comme ça on peut choisir n'importe quelles sondes

Oui mais on perds les petits logos Soleil, nuage, etc... sur l'interface iPad.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredric, justement, si tu passes fait le Wizard, le compte "admin" ne fonctionnera plus, il va t'en créer un nouveau avec ton adresse mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je sais pas  si c'est pareil chez vous, mais chez moi, les icônes du temps ne change pas, ça reste sur le soleil « ensoleillé".

 J'ai essayé avec Yahoo, l'icone est un peu différente mais pareil sur ensoleillé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécurisé avec un mot de passe plus costaud et faire un accueil plus propre et userfrienldy pour les nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Fredric a dit :

Mais quel intérêt de faire ce Wizards?

Tu m'intéresses. Ce n'est donc pas obligé de changer son login et son mot de passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux faire non, mais à chaque login il va te redemander de le faire. Pourquoi ne veux tu pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, donc il pose la question à chaque connexion. Merci Nico.

 

Ce n'est pas que je ne veux pas, mais j'avoue ne pas être très motivé à remplacer un login simple par une adresse mail plus longue.

D'ailleurs, histoire de savoir, il faut que ce soit une vraie adresse mail ? Est-elle vérifiée, hormis la présence d'un @ ?

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné un lien vers la méthode sur ce topic pour supprimer l'assistant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, j'ai du oublier :13:

Je retourne lire le sujet.

Merci pour le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Excuse-moi, j'ai du oublier :13:

Je retourne lire le sujet.

Merci pour le rappel.

 

 

edit : ok ça doit être ton post en page 2 je pense.

Mais comme je ne suis pas inscrit sur le forum officiel, quand je clique ton lien je ne vois rien. Voilà pourquoi probablement ma mémoire avait effacé ce message :P

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ils sont très secrets chez Fibaro, sûrement des choses à cacher..........

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps si vous avez pas beaucoup de scripts comme moi qui attaque l'api de la HC2 depuis l'ext ce changement de user/login est transparent, donc pas de quoi se fouetté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, moi j'ai tout basculé à l'avance sur un autre compte, du coup c'était rapide après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on peut très bien recréer l'utilisateur admin si on veut après avoir activer le super user avec email.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×